La revue d’un otaku spéciale VEGA-Dupuis – 07/07/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez VEGA-Dupuis. C’est un très gros programme aujourd’hui avec pas moins de quatre tomes qui sont sortis ou qui sortent bientôt. Je vous parle cette fois du tome 2 de The Commonbred, du tome 4 de Rokudo Tosoki, du tome 10 de Manchuria Opium Squad et du tome 4 de Rebuild the World. Une sélection particulièrement riche en action et en surprises !
The Commonbread T2
Après un premier volume qui servait surtout à introduire cet univers et aussi tout ce qui motive notre héroïne, ce second volume va apporter beaucoup d’éléments supplémentaires. En effet, si l’on reste à première vue dans cette recherche de nouveaux plats dans ce paysage apocalyptique, un obstacle de taille va se dresser sur la route de nos deux protagonistes. En plus d’être intrigué par certains mystères dévoilés entre ces pages, on va surtout être face à la plus grosse menace qui soit pour la suite du récit.
Ainsi, la série va accélérer son rythme et surtout nous offrir pas mal d’action dans la dernière partie de ce tome. L’occasion de mettre en place un danger concret dans la quête de cette jeune aventurière. Une opposition qui ne fait que commencer, mais qui pourrait bien amener des révélations importantes sur ce monde.
Manchuria Opium Squad T10
Il se passe énormément de choses dans ce dixième volume de Manchuria Opium Squad. Alors que l’on avait été tenu en haleine dans le précédent tome, on va enfin assister à la conclusion de cet arc narratif. On a alors le droit à un passage d’une grande intensité où l’on se demande constamment si tout le monde va réussir à s’en sortir. Le danger se ressent pleinement et encore plus quand on voit la détermination de l’ennemi.
Mais cela a aussi pour effet de renforcer notre attrait pour ce groupe qui s’est formé autour de notre protagoniste. Ils ont beau être des criminels, on ressent de l’attachement pour ces gens diamétralement différents et qui pourtant se réunissent autour d’un même objectif. Un arc qui aura été éprouvant, mais qui aura pu renforcer les liens au sein de cette équipe en prévision de ce qui s’annonce pour la suite.
Rebuild the World T4
Ce quatrième volume de Rebuild the World va être une nouvelle occasion d’admirer les progrès de notre protagoniste qui sont autant le fruit de ses efforts que le résultat du soutien de sa partenaire. Mais cela entraîne aussi de nouveaux défis encore plus dangereux pour qu’il puisse enfin s’améliorer pleinement. On assiste ainsi à une bataille remarquable où le lecteur est subjugué par ce qu’il voit et surtout par le dynamisme qui se dégage de ces cases.
Autre point intéressant est le fait que l’on continue à se questionner sur les réelles motivations de cette IA ayant changé la vie de ce jeune garçon. On suit avec brio le quotidien de ce chasseur au sein de ces terres en ruines et on apprécie le fait de le voir progressivement devenir un combattant vétéran et étendre son arsenal. A voir maintenant ce que le futur lui réserve dans ce monde inhospitalier.
Rokudo Tosoki T4
J’étais déjà très fan de ce que j’avais pu lire précédemment, mais Rokudo Tosoki nous délivre ici un tome particulièrement épique. Se concentrant entièrement sur le duel qui était initié dans le troisième volume, on va tout simplement assister à une très grande confrontation. Entre rebondissements, attaques spectaculaires et des moments forts, on va avoir des frissons à de nombreuses reprises.
Mais ce qui est bien, c’est que cette confrontation n’est pas uniquement là pour décider qui est le plus fort entre nos deux participants. Cela va autant être une source d’entraînement pour notre protagoniste qu’une façon remarquable de nous faire détester encore un peu plus son adversaire. Un antagoniste qui sait comment éveiller en nous une profonde colère autant sur sa personnalité que sur sa vision des choses. Une excellente série !