La revue d’un otaku spéciale Ki-oon – 29/08/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Ki-oon. Je vous propose aujourd’hui un très gros programme avec pas moins de six tomes. Je vous partage donc mon avis sur le tome 5 de Clevatess, le tome 2 de Crazy Food Truck, le dernier tome de Vigilante, le tome 10 d’Isabella Bird, le tome 9 de Ranking of Kings et le tome 9 de Frieren. Une sélection aussi magique que saisissante !
Clevatess T5
Ce cinquième volume de Clevatess repose l’action suite aux derniers événements et va beaucoup plus se centrer sur l’aspect géopolitique de ce monde. On va ainsi avoir le droit à un passage particulièrement intéressant nous permettant de mieux cerner les forces en présence et surtout ce qui peut bien se passer sur la scène du pouvoir entre les diverses nations.
Mais surtout, ce tome est l’occasion de lancer un tout nouvel arc qui va nous emmener dans un lieu pour le moin singulier. C’est alors une course contre la montre qui se joue pour nos protagonistes afin de trouver ce qu’ils cherchent. Si l’aspect militaire s’efface progressivement, on ressent toujours les enjeux qui découlent de ce conflit qui s’est terminé précédemment. Tout peut alors se passer tandis que notre personnage principal semble s’amuser de la situation qui se dessine devant lui.
Crazy Food Truck T2
On retrouve notre duo de choc dans un second tome de Crazy Food Truck qui va osciller entre l’aventure culinaire et des rebondissements intéressants pour le final de la série. En effet, alors que le troisième volume sera le dernier, on voit ici autant une envie de garder l’atmosphère installée précédemment que le désir de développer un peu plus l’intrigue autour d’Alisa. Ainsi, on va avoir le droit à l’introduction de nouveaux personnages venant renforcer tout le mystère autour d’elle.
Mais surtout, cette histoire est avant tout celle de ce binôme auquel on finit par s’attacher profondément. Et c’est sûrement ça la plus belle réussite de cette lecture qui parvient à renforcer cette alchimie entre nos deux protagonistes. On a plus envie de les voir séparés et surtout on commence à entrevoir un lien encore plus fort entre ce cuistot et sa protégée. Hâte de voir le dernier acte de cette série !
Frieren T9
J’ai juste adoré ce neuvième tome de Frieren qui va se concentrer sur un élément en particulier. Si le début de cette lecture nous laisse profiter de petites péripéties comme la série a si bien su le faire depuis ses débuts, ce n’est que quelques chapitres plus loin que l’on réellement plonger dans une mission particulièrement risquée. L’occasion de mettre en avant d’autres personnages et surtout de se focaliser sur l’un des mages qui m’a le plus marqué dans cette histoire.
On va ainsi en apprendre bien plus sur son passé, ses origines et surtout sur le mal qu’il est sur le point d’affronter. Une menace d’une très grande envergure et qui nous montre aussi que la série peut faire peser un grand danger même sur Frieren. Mais surtout, cela va permettre d’aborder un sujet prometteur autour des démons et humains concernant l’opposition qui existe entre eux.
Isabella Bird T10
J’attendais avec impatience de retrouver notre célèbre exploratrice avec ce tome 10 d’Isabella Bird. Ce retour est plus que convaincant avec notamment une confrontation que l’on attendait depuis très longtemps. On va alors passer par bien des émotions tout au long de cette lecture qui peut se montrer aussi tragique qu’éprouvante avant de nous redonner un peu d’espoir. L’opposition entre nos deux principaux personnages donne lieu à des échanges mémorables et surtout montre à quel point Isabella sait être stratège.
La suite du récit nous promet de belles choses et surtout nous donne une réflexion intéressante sur ce qui est vraiment important dans ce voyage. Une expédition qui nous aura offert tant de souvenirs mémorables et qui s’apprête sûrement à entrer dans sa dernière phase. On a alors envie de partager ce moment avec ce tandem si attachant.
Ranking of Kings T9
Notre petit prince préféré revient dans le tome 9 de Ranking of Kings. L’occasion de le voir en action et surtout de le confronter à une très grosse menace au vu de l’adversaire qui se tient devant lui. A travers ce combat, on va grandement approfondir toute l’histoire autour de cet ennemi et de son lien avec d’autres personnages tout en constatant à quel point il semble impossible à terrasser. Mais ce qui est le plus intéressant vient dans la seconde moitié du tome.
En effet, on va avoir le droit à de nombreuses révélations au travers d’un flashback permettant de mieux cerner le passé d’un personnage resté très mystérieux jusqu’ici. Cela nous montre, une fois de plus, à quel point cette série, derrière son aspect conte, peut aussi nous raconter de terribles drames. Une oeuvre aussi captivante que brutale et qui nous tient en haleine pour la suite.
Vigilante T15 FIN
Et voilà, nous devons faire nos adieux à Vigilante et l’ensemble de ses personnages. Un spin-off de qualité qui aura su autant proposer une aventure qui lui est propre qu’un remarquable complément à My Hero Academia. Pour ce dernier volume, on va assister à la suite de ce combat de titans qui fait aussi preuve d’un excellent travail de mise en scène notamment dans la symbolique qui en découle.
Mais surtout, c’est l’occasion de voir ce que Koichi a pu apporter aux gens de ce quartier ainsi que l’avenir qui l’attend. Un dernier acte ingénieux et tout aussi touchant que l’ensemble de la série. Si cela amène une conclusion idéale pour les aventures de Koichi, on se dit que The Crawler va quand même nous manquer et qu’il serait génial de le voir dans un futur proche comme un clin d’oeil à cette série qui a su offrir un magnifique parallèle au manga d’origine. Un gros coup de coeur !