La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 08/09/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. C’est un très bon programme que je vous réserve aujourd’hui avec quatre tomes que l’on va traiter dont deux conclusions. Cette fois, on va aborder le tome 2 de Power Antoinette, le sixième et dernier tome de Cautious Hero, le final de The Dark Saint et le tome 4 de Play it Cool, Guys. Une sélection à la fois déjantée et touchante !
Power Antoinette T2
Après un premier tome qui donnait rapidement le ton parodique et déjanté de son scénario, Power Antoinette débarque avec une suite qui maintient cette formule. En s’attardant un peu plus sur certains personnages et en faisant apparaître de nouveaux individus, il y a plusieurs situations qui parviennent à nous faire sourire. Mais cet ouvrage va surtout être l’occasion d’assister à un duel au sommet.
En plus de nous proposer un décor à la fois somptueux et symbolique, on se laisse facilement convaincre par cet affrontement à la fois surréaliste et épique. Alors que l’on se rapproche de la fin, on se dit, au vu de ce que laisse supposer les dernières pages de ce volume, que l’on peut avoir un dernier acte assez fou. Une série qui est vraiment à prendre à la rigolade et qui va au fond de son délire pour nous offrir une épopée simple et efficace.
The Dark Saint T3 FIN
Le cas de The Dark Saint est assez compliqué étant donné que les deux premiers tomes laissaient présager beaucoup de potentiel pour la suite. Malheureusement, ce troisième volume est le dernier à sortir et l’on sent que l’on ne touche ici qu’aux balbutiements de cette épopée qui continue dans son format roman. Une oeuvre qui arrive tout de même à nous offrir un troisième acte mouvementé.
On a ainsi le droit à une confrontation particulièrement intense qui va montrer la synergie entre notre saint et cette déesse. Mais aussi, on a le droit à un rapprochement intéressant par rapport à ce groupe qui a laissé notre protagoniste de côté. On ne peut maintenant qu’imaginer ce qu’il pourrait advenir d’eux dans la suite de leurs aventures. Une courte série en trois volumes qui aurait clairement pu aller plus loin dans son développement.
Cautious Hero T6 FIN
Et nous voilà déjà au clap de fin pour Cautious Hero qui nous aura bien fait rire tout au long de ses chapitres. Mais ce qui est fort, au-delà de l’aspect comique ou épique de la série, c’est à quel point cette conclusion se veut émouvante. En nous offrant nombre de révélations surprenantes sur notre héros et sa déesse, on repense toute cette aventure d’une toute autre manière.
Un joli revirement qui permet de passer à des premières scènes délirantes pour finalement être ému face à un final qui se veut bien plus dramatique et déchirant. C’est d’ailleurs étonnant de voir avec quelle aisance la série parvient à amener autant de sentiments forts dans ses dernières pages et à nous faire avoir encore plus de sympathie pour ce tandem qui nous aura accompagné tout ce temps. Un adieu qui arrive à nous faire passer de la tristesse à la joie avec efficacité. Une courte série qui vaut le coup !
Play It Cool, Guys T4
Nos garçons maladroits font leur retour pour un quatrième volume qui conserve la formule propre à la série. Cependant, il est toujours intéressant de voir comment évoluent nos chers compères notamment au travers de leurs interactions. Si l’amusement et les rires sont toujours de la partie, le manga prend aussi une tournure beaucoup plus sensible centrée sur l’épanouissement de chacun.
C’est encore plus vrai depuis l’apparition d’un nouveau personnage important. On les voit, pour la plupart, se confronter à ce qui leur fait peur et aux regards des autres sur leur propre travail. Cela donne lieu à des scènes touchantes et qui nous font voir d’autres facettes de ces étudiants et jeunes adultes qui cherchent simplement à apprécier le moment présent. Une lecture toujours aussi chaleureuse, douce et drôle qui est idéale pour se changer les idées en compagnie de ce groupe.