La revue d’un otaku spéciale Pika – 13/10/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Je vous propose aujourd’hui un beau programme avec pas moins de trois titres. Cette fois, on va parler du tome 16 de Blue Lock, du tome 4 de Beauty and the Beast of Paradise Lost et du tome 2 de Yoku-Oni. Beaucoup d’action et aussi une touche de fantastique dans cette sélection !
Blue Lock T16
Alors que l’on pensait avoir déjà été suffisamment tenu en haleine pendant ce match incroyable, ce seizième tome de Blue Lock est décidé à nous faire encore plus vibrer avec un passage où tout se joue sur le fil du rasoir. La plus belle réussite du manga, en dehors de ses rencontres effrénées, est cette capacité à aiguiser le talent de ces joueurs sur le terrain. Un constat qui se fait même dans une confrontation aussi intense et importante.
Ce qui est bien aussi dans ce tome, c’est de voir à quel point chacun se sert des autres pour aller de l’avant. Le travail d’équipe ici est symbolisée par l’envie de surpasser tous les autres. Un ego surdimensionné et qui va mener certains aux portes d’une toute nouvelle forme d’évolution. On observe alors tout ça en se demandant bien quelle sera la finalité de ce match et surtout si cela amènera certains joueurs à dépasser leurs limites.
Beauty and the Beast of Paradise Lost T4
On se rapproche de la fin de Beauty and the Beast of Paradise Lost. Ce quatrième volume va être fort en émotions, mais aussi en surprises notamment au vu de ce qui se passe dès les premières pages. Avec un événement de taille, on va découvrir de nouvelles facettes de nombreux personnages. Cela confirme l’excellent travail de Kaori Yuki pour s’approprier le conte initial afin d’y insuffler sa touche personnelle.
Une oeuvre qui nous prépare aussi à un dernier acte pouvant être déchirant au vu de tout ce qui se prépare en coulisses. Une ambiance captivante et surtout une relation forte qui se forme entre nos deux protagonistes. C’est d’ailleurs encore plus émouvant en voyant à quel point chacun cherche à apporter le bonheur de l’autre en essayant de s’effacer. Un amour qui semble impossible et que l’on veut voir se concrétiser.
Yoku-Oni T2
Après un premier tome qui m’avait grandement convaincu, on a le droit à un second tome de Yoku-Oni qui va avoir une grande importance dans le développement de l’histoire. En effet, si l’on s’axe surtout sur la confrontation avec un criminel en particulier, tout ce passage va servir à amener le principal élément de l’intrigue et surtout ce qui peut motiver nos deux protagonistes à traquer les autres Yoku-Oni.
On nous tease ainsi un ennemi de taille et qui surtout à déjà fait souffrir tant de monde. Mais aussi, on appuie brillamment sur la relation au sein de cette fratrie et de comment elle s’est formée. Des éléments qui viennent enrichir cette histoire tout en apportant la lumière sur d’autres aspects prometteurs de cet univers. Je suis en tout cas captivé par ce qui nous est proposé et le fil rouge qui commence à se dessiner.