La revue d’un otaku spéciale Pika – 26/11/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Je vous propose aujourd’hui un très beau programme avec quatre titres. Cette fois, je m’attaque au tome 17 de Blue Lock, du tome 7 de Heaven’s Design Team, du dernier tome de Beauty and the Beast of Paradise Lost et le tome 11 de Four Knights of the Apocalypse. Beaucoup d’action et de surprises avec cette sélection !
Blue Lock T17
C’est un gros tournant qui s’organise au sein de ce nouveau tome de Blue Lock étant donné qu’il vient mettre un terme à l’arc narratif en cours. On assiste donc à la fin de ce match tant disputé et qui nous délivre des dernières minutes absolument grisantes. En tant que spectateur, on reste accroché à notre siège en nous questionnant afin de savoir qui finira par l’emporter.
Une série qui arrive à semer le doute en nous jusqu’à la dernière seconde pour nous délivrer une intensité impressionnante tout au long de cette rencontre. Mais surtout, cette lecture est l’occasion d’assister à un sacré changement de la part d’un joueur en particulier. Un tout autre visage qui montre à quel point le Blue Lock a su influencer ce match et surtout changer le destin de tous ces jeunes joueurs prometteurs. Nous voilà maintenant aux portes d’un nouveau départ !
Beauty and the Beast of Paradise Lost T5 FIN
Il est grand temps de faire nos adieux à Belle et la Bête avec ce dernier volume de Beauty and the Beast of Paradise Lost. Une réinterprétation captivante de ce fameux conte qui nous délivre un dernier acte lourd de sens et avec beaucoup de rebondissements. J’ai surtout beaucoup apprécié tout le travail apporté autour des relations entre notre héroïne et les gens de ce château, y compris la Bête.
Une oeuvre qui montre que les apparences peuvent être trompeuses et qu’un être considéré comme bestial peut cacher un coeur profondément bon et courageux. Dans ce manga où tout est question de savoir qui est sincère et qui se cache derrière des masques, on finit par entrevoir une touchante relation qui fait fi du regard des autres. Cela aura été une belle petite épopée en compagnie de ces personnages et de leur combat.
Heaven’s Design Team T7
Comme souvent, Heaven’s Design Team nous délivre toujours son lot d’expériences et de découvertes autour du monde animal. Parvenant avec brio à éviter une redondance dans son système, ce récit va ainsi introduire de nouveaux personnages et surtout repousser progressivement les frontières de ce que l’on connaissait ici.
Ainsi, en plus de suivre la création de nouvelles créatures, on va aussi poser un autre regard sur toute cette organisation régissant cette industrie céleste. Cela permet de diversifier les situations et surtout d’offrir bien plus de possibilités pour le futur de la licence. Une façon pertinente de faire évoluer cette série tout en maintenant toutes les qualités que l’on a pu découvrir au fil des tomes. On reste face à un énorme coup de coeur pour ma part et où je savoure tous les moments passés en compagnie de cette équipe attachante.
Four Knights of the Apocalypse T11
On continue d’avancer dans le périple de nos quatre cavaliers de l’apocalypse avec un tome qui repose l’action pour mieux préparer la suite. Ainsi, on va surtout être dans une phase servant à faire avancer certaines partie de l’intrigue, notamment concernant le destin de certains personnages pouvant radicalement changer le futur de cette épopée. A présent, c’est un groupe très conséquent que l’on suit et qui va prendre le temps de nous attarder sur la plupart de ses membres.
On cherche donc ici avant tout à poser le décor du prochain arc narratif tout en nous permettant d’entrevoir un autre visage de ces guerriers qui s’apprêtent à affronter bon nombre d’obstacles. A voir maintenant ce que donnera la suite de leurs péripéties notamment par rapport à cette lutte contre le destin qui semble se profiler à l’horizon. Cela reste un bon divertissement.