La revue d’un otaku spécial Pika – 17/03/2022
On vous propose aujourd’hui une toute nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois du côté de chez Pika. C’est d’ailleurs un assez gros programme que l’on vous partage avec pas moins de trois suites. Des volumes dont on attendait beaucoup de choses et qui ont su, pour la plupart, proposer des éléments intéressants. Entre Denjin N et son tueur fou, Drifting Dragons et sa proie atypique ainsi que Hitman et les relations de ce jeune éditeur, on a eu de quoi faire. A présent, il faut savoir si cela promet pour la suite de ces aventures.
Denjin N T3
Après deux tomes qui nous avaient surpris par la tournure des événements, ce troisième acte de Denjin N va nous amener sur un nouveau terrain. Notre être omniprésent se présente sous un nouveau jour et expose très bien cette folie qui peut le guider. A la fois tragique et violent, on se questionne sur le fin mot de tout ça alors que tout peut exploser à tout moment. La tension fait donc son grand retour et va nous projeter vers un final qui se présente comme destructeur.
Porté par un trait toujours soigné, la série réussit à retranscrire toute cette angoisse que l’on ressent maintenant face à cet humain qui a transcendé sa propre existence. Un être qui n’est maintenant motivé que par sa propre personne. On a aimé le fait qu’il bascule de plus en plus dans cet aspect presque machine et froid de sa nouvelle condition. Jamais le danger aura été aussi grand.
Drifting Dragons T11
On continue l’arc en cours dans ce onzième volume qui change drastiquement par rapport aux précédents. Si l’on est toujours dans cette optique de chasser les dragons, on sent ici des enjeux bien plus grands et surtout une confrontation qui ne se centre pas sur les besoins de notre équipage. Il s’agit d’une affaire externe qui va contribuer à enrichir le lore de la série tout en développant grandement le passé d’un personnage. D’ailleurs, on a aussi le droit à une petite touche d’émotions tout au long de la dernière partie.
En dehors de ça, le trait de Taku Kuwabara est toujours magistral et somptueux. On nous délivre des planches magnifiques tirant énormément sur une composition et une mise en scène presque religieuse. Tout cela contribue à renforcer l’identité déjà majestueuse de cette licence. Un voyage qui est loin d’être fini et qui sait nous toucher.
Hitman T10
Ce tome d’Hitman sert un peu de transition entre le gros projet qui fut lancé dans le précédent volume et ce qu’on nous laisse supposer dans les dernières pages. Un récit qui va surtout se concentrer sur les liens entre les divers personnages et notamment au niveau de la romance. On enchaîne les quiproquos pour créer des situations assez comiques et renforcer la confrontation qu’il peut y avoir entre certaines demoiselles qui gravitent autour de notre jeune éditeur.
La seconde partie fut bien plus intéressante au niveau de l’écriture et de la construction en abordant un thème captivant par rapport au dessin. En plus d’un joli clin d’oeil, le manga va nous faire réfléchir sur cette peur qu’une passion que l’on aime puisse se transformer en une source de colère et de peur. Une approche qui va permettre d’aborder de nouvelles questions avec de nouveaux personnages.