La revue d’un otaku spécial Nazca – 26/04/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on part cette fois-ci du côté de chez Nazca. On repart pour une petite escale autour de deux séries qui méritent le coup d’œil. On s’attarde ici sur le dernier tome en date de Soul Land et de DICE. Pour le premier, on sent que l’on atteint le point culminant de l’arc narratif en cours. Concernant le second, c’est un tournant majeur qui s’opère actuellement !
Soul Land T10
L’arc de l’arène continue dans ce dixième tome de Soul Land. Une lecture qui va autant être là pour consolider les liens de notre équipe, mais aussi nous montrer un nouvel adversaire méritant toute notre attention. On va alors avoir le droit à une nouvelle phase de combat particulièrement intense face à des adversaires qui n’ont rien à envier à nos sept petits monstres. Un déluge de techniques et de coups se produit au sein de ces pages et l’on se demande sincèrement qui va bien pouvoir l’emporter.
De plus, cette confrontation va aussi soulever des interrogations inédites concernant certaines zone d’ombres de l’histoire. A travers quelques petits détails, on se demande s’il ne se cache pas autre chose derrière cette affiche. C’est en tout cas un duel dantesque qui débute et qui est encore loin d’avoir atteint son paroxysme.
DICE T5
Les dés sont jetés une fois de plus dans ce cinquième volume de DICE. Un tome qui est passé assez vite à la lecture tant on a été interpellé par tout ce que l’on a pu découvrir dedans tout en ayant un rythme soutenu. On sent que l’on se rapproche d’un très gros tournant concernant cette bataille qui oppose ceux désirant obtenir ces précieux objets. A travers celle-ci, on plonge un peu plus dans cette noirceur de l’âme humaine qui pousse chacun à vouloir ce que l’autre a.
Mais on observe aussi l’évolution de ce “jeu” qui prend une tournure bien différente de ce que l’on pouvait croire. On est donc à la fois interpellé par le show qui s’offre à nous que par la manière dont va évoluer le récit. C’est encore plus vrai concernant notre héros qui commence peu à peu à prendre conscience de la terrible réalité. Il désirait l’équilibre et pourrait bien basculer suite à ces événements.