La revue d’un otaku spécial Kazé – 19/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on repart du côté de chez Kazé qui a su proposer des lectures intéressantes récemment. En effet, on va s’attarder sur deux tomes précis avec le volume 4 de Yakuza Reincarnation et le volume 3 de Badass Cop & Dolphin. Deux titres atypiques dont l’un va nous amener à prolonger une aventure prometteuse tandis que l’autre est là pour nous faire bien rire. Des expériences différentes pour toujours plus de plaisir.
Yakuza Reincarnation T4
On continue de suivre un excellent sentier avec ce quatrième volume de Yakuza Reincarnation. Un tome qui va clôturer ce qui a été mis en place précédemment pour nous emmener vers de nouveaux horizons. On reste dans cette approche découverte de l’univers avec toute une flopée de nouveaux personnages, mais aussi de lieux inédits. Cela entraîne alors de nouveaux défis pour cette princesse mafieuse dont les réactions sont toujours aussi fascinantes.
Ce nouvel acte va une fois de plus souligner tout le charisme de cette dernière. Un protagoniste qui prend une grande partie de la scène pour démontrer tout son talent, mais aussi sa vision du monde. Cela est rafraîchissant d’avoir ce mélange des genres qui permet à ce monde fantastique de se présenter sous un nouveau jour. Un périple qui a su séduire et qui maintient son cap peu importe les remous.
Badass Cop & Dolphin T3
Ce troisième volume de Badass Cop & Dolphin est très intéressant à suivre au vu de tout ce qui se passe entre ces pages. Si l’humour est toujours bien présent et fonctionne à merveille, on sent que l’on s’apprête à tourner un cap dans l’intrigue. On nous prépare au conflit à venir et surtout l’auteur enrichit grandement sa galerie de personnages. De nouveaux individus qui vont eux aussi faire des étincelles au sein de cette île. Tout ce beau monde réussit à nous divertir et on reste dans ce côté délirant que l’on aime tant.
En plus de ça, il y a quelque chose de fort qui se passe en plus de tout ça. Il s’agit de ce lien qui se renforce entre les différents protagonistes. Même si notre tandem continue à se chamailler, il arrive toujours à nous délivrer des moments fantastiques. Une forme de cohabitation s’installe et l’on est heureux de voir cette confiance se renforcer.