La revue d’un otaku spécial Pika – 27/05/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on repart du côté de chez Pika qui nous a proposé un sacré programme de lecture ces derniers jours. Avec trois titres que l’on traite cette fois, on a eu le droit à de sublimes volumes. Blue Period, Spirits Seekers et To Your Eternity ont été d’énormes coups de coeur au vu de leur qualité et de l’évolution de leur histoire.
Blue Period T9
Ce qui est fort avec Blue Period, c’est que le manga parvient à nous séduire tout en proposant une évolution constante des personnages et des thématiques traitées. Si l’on termine dans ce neuvième volume ce qui avait été entamé dans le précédent, c’est surtout la suite qui va éveiller notre intérêt. En effet, on découvre de nouveaux problèmes qui viennent se mettre sur la route de notre jeune artiste qui semble avoir beaucoup de mal à comprendre ce qu’il doit faire pour s’améliorer.
On a beaucoup apprécié la manière dont est amené la dualité entre lui et l’autre acteur majeur de ce volume. Une opposition entre le talent et les efforts qui va soulever un point essentiel qui n’est autre que notre perception de ce qui fait que l’on a un don ou non. Une oeuvre qui parvient à maintenir son niveau et à attaquer des sujets inédits.
Spirits Seekers T12
Si l’action rythme la première partie de ce douzième volume de Spirits Seekers, le reste de ce tome va surtout être là pour servir de préparation. Une lecture qui va grandement servir au lecteur afin de cerner au mieux en quoi consiste la menace. Les informations fusent tandis que l’on cherche à mieux cerner ce qui peut se cacher derrière ce groupe qui s’en prend violemment à nos protagonistes. L’émotion est palpable tandis que l’on voit à quel point le danger est grand.
Un passage qui va aussi apporter son lot de rebondissements et surtout un moment que l’on attendait avec beaucoup d’impatience. Après toutes les épreuves traversées, ce conflit amène nos héros à grandir et à faire face à ce qu’ils ressentent. Un récit qui n’a pas fini de nous étonner maintenant que l’on s’apprête à entamer une bataille qui s’annonce aussi grandiose que destructrice.
To Your Eternity T17
Même après 17 tomes, Yoshitoki Oima parvient encore à nous surprendre dans le développement de son récit. To Your Eternity nous délivre ici une lecture chargée en émotions et qui va surtout mettre Imm devant ses propres craintes et surtout le fait qu’il doit changer pour apporter le bonheur aux autres. Une fois de plus, on nous présente ici avec brio la complexité des liens qui unissent cet immortel avec tous les gens qu’il a pu rencontrer. Un récit qui va amener d’importantes questions sur la table notamment le fait de savoir s’adapter à ce nouveau monde.
Une brillante mise en scène des troubles que cela peut engendrer chez tous ces gens venant d’un autre âge. En plus de ça, la mangaka arrive aussi à préserver ce sentiment de malaise qu’il peut y avoir dès l’instant où l’on fait face aux êtres cherchant à mettre la main sur cette planète. Une pépite !