La revue d’un otaku spécial Kana – 08/06/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on repart du côté de chez Kana pour un programme constitué de trois tomes. Ce mercredi va ainsi être l’occasion d’aborder le T13 de Gamaran – Le tournoi ultime, le T5 de Kowloon Generic Romance et le T5 d’Entre les lignes. Une diversité très intéressante avec une bonne dose d’action, mais aussi de l’émotion et du mystère.
Gamaran – Le tournoi ultime T13
Les guerriers reprennent le pouvoir dans ce tome 13 de Gamaran – Le tournoi ultime. Si l’on a le droit à un petit peu d’action, cette lecture va surtout servir à mettre un terme à l’arc narratif en cours pour servir de transition. Un passage fort pertinent du fait que l’on voit le développement des trois forces présentes pour cette compétition, mais aussi les manigances qu’il peut y avoir en coulisses. La vérité éclate sur bien des éléments et on se rend compte qu’il y a encore un long chemin à parcourir pour espérer faire face au monstre qui attend son heure.
Une série toujours aussi intense même quand le dialogue prend le pas sur les épreuves de force. On comprend d’un simple regard que tous ces guerriers peuvent avoir une influence non seulement sur ce tournoi, mais aussi sur l’ensemble du pays. Les enjeux ne sont plus du tout les mêmes et seuls les forts restent maintenant sur le champ de bataille.
Entre les lignes T5
Ce tome 5 d’Entre les lignes fut particulièrement intéressant concernant le développement de cette adolescente ayant tout perdu. On se rend compte à quel point ce drame la ronge petit à petit, car jusqu’à maintenant elle n’a pas encore réellement pris conscience de tout ce que cela joue sur elle. Un récit qui nous montre toutes les étapes de ce deuil tout en essayant de nous faire comprendre ce qui a bien pu animer cette mère disparue.
On est à la fois intrigué et ému par tout ce qui est véhiculé au sein de ces pages que ce soit d’un côté comme de l’autre. Un formidable travail pour retranscrire le plus sincèrement possible toutes ces émotions qui peuvent nous assaillir quand on se sent perdu. Une petite pépite que cette série qui convient parfaitement à la collection Life et surtout nous donne à réfléchir sur bien des aspects de l’existence et des rapports humains.
Kowloon Generic Romance T5
Kowloon a encore bien des secrets à nous dévoiler dans ce cinquième volume de Kowloon Generic Romance. Un récit qui a toujours cette faculté à nous ensorceler sans pour autant nous donner plus de réponses aux interrogations que l’on se pose. On suit avec attention le destin de tous ces personnages et surtout de ce monde à deux visages que l’on nous présente. Les relations qui se tissent ainsi que les mensonges racontés apportent une atmosphère singulière à cette œuvre.
On est poussé par notre envie de lever le voile sur toute cette intrigue tout en contemplant l’évolution de ces personnages qui cherchent à comprendre ce qu’ils ont réellement sur le cœur. Une saga qui tire une grande partie de son attrait du charme inexplicable de ce lieu grouillant de vie et où chaque ruelle semble être une voie vers une autre histoire. On est face à une licence d’une grande originalité.