La revue d’un otaku spécial Kana – 14/07/2022
On continue de vous proposer de nombreuses revues d’un otaku en cette semaine chargée avec une dédiée à Kana. Au programme, quatre titres avec notamment la présence d’une série bien précise. C’est donc le tome 15 de Shaman King, le tome 5 de Shaman King – The Super Star, le tome 6 d’Undead Unluck et le tome 10 de SHY qui sont donc sur le devant de la scène. Une sélection fort captivante à travers de multiples épreuves.
Shaman King T15
Le Shaman Fight prend une toute nouvelle dimension dans ce quinzième volume de Shaman King. Faisant preuve d’un contenu particulièrement dense, on sent que l’on se rapproche de la conclusion de cette histoire. Ainsi, on enchaîne les rebondissements et les révélations tandis que ce tournoi entame un tournant majeur. Il n’est plus question de savoir qui va être le gagnant, mais de se dépêcher pour éviter un drame. Ce qui est remarquable avec cette série, c’est qu’elle arrive constamment à nous surprendre.
Que ce soit concernant le destin de certains personnages ou bien les informations acquises, Hiroyuki Takei s’amuse du lecteur. Cela donne forme à une incertitude ambiante qui nous fait nous dire que tout est possible. Une lecture qui va aussi nous montrer l’évolution de nos héros qui sont bien décidés à faire face à cet ennemi implacable.
Shaman King – The Super Star T5
Le cinquième tome de Shaman King – The Super Star va poser les bases du nouvel arc à venir. On se rapproche progressivement du début de la compétition et on continue de voir la galerie de personnages s’enrichir. Les différents camps dévoilent petit à petit leur jeu et cela nous laisse présager des choses prometteuses pour la suite. Ce qui est bien, c’est que l’on ne s’attarde pas tellement sur notre groupe de héros, mais sur tous ces autres camps qui pèsent dans la balance.
Ainsi, on est témoin de scènes fantastiques qui nous font comprendre à quel point le danger est grand. Des adversaires redoutables accompagnés d’esprits tout aussi destructeurs. Nous sommes donc dans une phase de transition dont le but principal est de nous faire prendre conscience de la nouvelle étape que va franchir le manga. Les dés sont jetés et l’on est intrigué concernant l’avenir de nos héros.
Undead Unluck T6
Ce sixième volume de Undead Unluck va être intéressant sur le plan du développement des personnages. On voit à quel point l’épreuve traversée par nos héros leur permet de grandir et surtout de perfectionner la maîtrise de leur pouvoir. Pourtant, ce n’est pas l’élément qui nous a le plus bluffé. Si l’action est bien présente et rythme plutôt bien cette lecture, c’est avant tout l’écriture d’un individu bien précis qui va nous marquer profondément.
En seulement un tome, Yoshifumi Tozuka réussit à créer un background incroyable à un acteur qui n’a fait son entrée qu’il y a peu. Une écriture soignée qui permet d’avoir une profonde empathie à l’égard de ce dernier et d’être bouleversé par ce qu’il fait. Un artiste qui réussit à raconter le combat d’un jeune homme pour exister de nouveau et réaliser un rêve où le futur n’est plus écrit à l’avance.
SHY T10
Nos héros adorés reprennent du service à travers ce dixième volume de SHY. Un tome qui va autant être important dans ce qu’il annonce qu’un moment d’accalmie suite aux derniers événements. En effet, Bukimi Miki a fait un travail remarquable pour que la lecture réussisse autant à nous amuser qu’à préparer le terrain pour la suite. Ainsi, on a le droit à une première et dernière partie venant grandement enrichir l’intrigue principale. On ouvre les yeux sur la menace globale que représente notre groupe de vilains.
Mais en dehors de ça, on a surtout le droit à des chapitres qui nous ramènent au quotidien classique d’un super-héros. Une manière de renouer avec les débuts de Teru tout en admirant sa progression. Cela amène une forme de banalité venant presque désamorcer le danger qui pourtant se rapproche petit à petit. Les hostilités ne font que commencer.