La revue d’un otaku spécial Pika – 23/08/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on retourne du côté de chez Pika. Il faut dire que l’éditeur a su nous proposer pas mal de titres intéressants la semaine dernière et c’est pour ça qu’il est important de se pencher sur ces titres. Au programme, trois avis le tome 2 de No Longer Rangers, le tome 7 de The Witch and the Beast et le tome 7 de I’m Standing on a Million Lives. Des lectures qui ont su éveiller notre intérêt avec toujours plus de force.
No Longer Rangers T2
Après un premier tome qui avait été une incroyable surprise, No Longer Rangers nous propose un deuxième volume inattendu. En effet, on a été étonné par l’évolution de l’histoire et surtout de comment le combat contre les Dragon Keepers va continuer. Un second tome qui permet de mettre l’accent sur l’action et de montrer ainsi une grande ingéniosité dans la manière de lutter contre ces combattants aguerris.
Mais ce qui est le plus remarquable dans cette série, c’est sa manière d’inverser les rôles. Ce qui avait déjà été bien établi précédemment prend une toute autre dimension ici en seulement quelques cases. On prend totalement conscience de l’horreur de cette organisation censée protéger le monde. Un coup de cœur qui continue de renforcer ses atouts et surtout de prendre le temps de développer ce conflit qui ne peut être gagné de manière loyale.
I’m Standing on a Million Lives T7
On a pu le dire précédemment, mais I’m Standing on a Million Lives fait partie de ces mangas qui ne cessent de s’améliorer au fil des tomes. Cette suite nous le montre clairement à travers le développement de cet arc captivant. Ne jouant pas tellement sur l’aspect action, cette partie mise beaucoup plus sur la stratégie, les manigances et manipulations. Un jeu dangereux pour nos héros afin d’accomplir leur objectif.
On est alors témoin de la violence de cette bataille qui se joue entre les différents groupes. Ce qui est à la fois terrible et captivant, c’est que l’on nous montre que nos protagonistes ne sont pas omnipotents. Ils peuvent tout à fait être mis à mal face à des ennemis qui sont bien plus retors qu’eux. C’est alors un retournement de situation incroyable qui s’opère et qui peut radicalement transformer le chemin menant à la réussite de leur objectif.
The Witch and the Beast T7
Je l’attendais avec énormément d’impatience. The Witch and the Beast est un énorme coup de cœur depuis son premier volume et ce septième acte continue de développer l’arc en cours tout en nous proposant des moments bien marquants. Ce que j’apprécie avant tout, c’est la petite évolution qui se présente concernant la relation au sein de notre duo. On sent que malgré la rage de Guido, il y a un attachement envers son partenaire.
De même, Kousuke Satake fait un travail remarquable pour développer le lore de cette partie de son univers. On en apprend constamment et l’on a envie de voir jusqu’où il va pouvoir développer ses intrigues. En dehors de ça, le manga reste un régal pour les yeux tant le trait de l’auteur est précis et souligne à merveille la puissance de certaines scènes. En plus de ça, il arrive à apporter une élégance incroyable à ce monde souvent sinistre.