La revue d’un otaku spécial Mangetsu – 06/10/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on retourne du côté de chez Mangetsu. Encore un beau petit programme que l’on vous propose ce soir avec trois tomes à traiter. Cette fois, on va aborder le cas du T2 de Golden Guy, du T10 de Chiruran et du T12 d’Ao Ashi. Trois excellentes licences qui ont beaucoup de choses à nous raconter au sein de ces chapitres.
Golden Guy T2
Après une introduction particulièrement efficace, ce second volume va accélérer les choses. En effet, nous ne sommes plus dans de l’exposition, mais bel et bien dans le chaos qui découle des derniers événements. On est même d’ailleurs surpris de voir à quel point tout peut basculer en une fraction de secondes. Un récit qui bascule dans une terrifiante brutalité où le moindre écart peut signifier la fin. On commence aussi à approfondir tout ce qui tourne autour de ce fameux trésor.
Une œuvre qui réussit avec brio à mettre en scène un milieu où tous les coups sont permis. On sent que l’étau se resserre et on est très curieux de voir comment notre jeune chef va agir en prenant conscience de tout ce qui se passe. La confiance est bien trop précieuse pour être confiée à n’importe qui, surtout quand ces derniers sont des yakuzas qui désirent ardemment mettre la main sur le pactole.
Chiruran T10
Les hostilités sont enfin lancées dans ce dixième volume de Chiruran. Après avoir préparé le terrain pour cette confrontation que l’on attendait tellement, l’heure est venue. Un ouvrage qui va donc mettre à l’honneur l’action pendant une grande partie de ses chapitres. Cependant, on a aussi le droit à un travail soigné afin de mieux cerner ces combattants qui entrent sur ce champ de bataille. On voit leurs aspirations, l’origine de leurs techniques, mais aussi les liens qu’il peut y avoir entre certains.
Si les duels que l’on peut observer dans ce tome sont prenants, ils ne sont que le prélude à des affrontements encore plus prometteurs. On est parti pour vivre un arc sous le signe du sang, de l’épée et de la mort. Un passage qui va aussi mettre l’accent sur le déclin des samouraïs en cette période importante du Japon. Une nouvelle ère débute.
Ao Ashi T12
C’est un moment très important que l’on vit dans ce douzième volume d’Ao Ashi. Après tout ce qui s’est passé précédemment, on sent que certains de ces jeunes joueurs franchissent un cap inédit. C’est donc une toute nouvelle approche que l’on voit dans cet ouvrage concernant leur quotidien, les épreuves à surmonter et aussi leur entraînement. Ce qui est génial, c’est de voir que Ashito est loin d’être décontenancé par ce changement d’atmosphère.
Au contraire, il arrive à nous partager son excitation à l’idée d’être en compagnie de ces grands joueurs. De plus, on ressent aussi un excellent travail tout autour de l’écriture de certains personnages qui vont représenter la prochaine étape à atteindre pour ces sportifs qui commencent tout juste à prendre conscience de leur potentiel. C’est un pur bonheur que d’être témoin de cette avancée, mais aussi de constater tout le chemin qu’il reste à parcourir.