La revue d’un otaku spécial VEGA-Dupuis – 08/11/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez VEGA-Dupuis. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de trois suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T8 de Deep Sea Aquarium Magmell, le T2 de Rokudo Tosoki et le T6 de Manchuria Opium Squad. Entre émerveillement et une bonne dose d’action, il y a de quoi faire avec de tels titres.
Deep Sea Aquarium Magmell T8
On a l’impression que cela faisait très longtemps que l’on n’avait pas foulé le sol de cet incroyable aquarium. Les retrouvailles sont formidables avec ce tome 8 de Deep Sea Aquarium Magmell. En seulement quelques pages, on renoue avec cet excellent mélange entre l’apprentissage de la faune et de la flore des abysses et les rapports humains au sein de ce lieu. Il suffit de voir la toute première histoire de ce volume pour être touché par ce que la série arrive à nous raconter.
Une aventure qui n’est pas uniquement centrée sur la découverte de tous ces êtres et qui met aussi l’accent sur le développement de cette équipe. On s’attache si facilement à chacun d’eux par rapport à ce que l’on nous raconte concernant leurs problèmes, mais aussi leur envie d’avancer. Une pépite qui rend chaque tome aussi savoureux que particulièrement touchant.
Manchuria Opium Squad T6
Ce sixième volume de Manchuria Opium Squad nous happe par la tournure des événements. On voit à quel point la situation se dégrade entre les deux principales forces de cette ville. Un récit qui nous tient en haleine en nous demandant si le plan va pleinement réussir. On sent que l’on se rapproche de la fin de cet arc narratif et l’on a envie de voir si notre équipe va réussir à poser ses griffes sur ce lieu pour étendre leur commerce.
Une lecture qui nous montre le côté impitoyable de ce milieu et surtout la haine qui peut entraîner encore plus de souffrances. Une boucle infernale qui s’exprime pleinement au sein de ces pages. Une plongée plus que réussie dans ces bas-fonds où la mafia règne et où les querelles de territoire sont nombreuses. On a cette envie grandissante de voir jusqu’où sera capable de se hisser ce groupe qui en voit de toutes les couleurs dans sa quête.
Rokudo Tosoki T2
Après un premier tome qui se montrait très prometteur, Rokudo Tosoki revient avec un second volume qui nous délivre une bonne dose d’action. En effet, on est emporté par le lancement de ce nouveau tournoi qui voit notre protagoniste faire ses débuts devant les spectateurs. On prend conscience de l’importance de cet événement au vu du nombre de participants. Le lecteur observe la première épreuve avec attention et il y a déjà une incroyable confrontation qui se dessine devant nous.
On constate alors l’écart qu’il peut y avoir entre le haut du panier et le reste des candidats. Une compétition mortelle, mais où l’on est subjugué par notre jeune protagoniste qui arrive à bousculer les choses. Un combattant qui nous épate dans sa faculté à s’adapter à ce champ de bataille. Même si ce chemin peut conduire à la réussite, il peut aussi mettre un terme à toute forme de vie.