La revue d’un otaku spécial Pika – 10/01/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Pika. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec trois tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 5 de Criminelles Fiançailles, du tome 5 de Komi cherche ses mots et du tome 11 de Toilet-bound Hanako-kun. Un programme fort captivant au travers de ces suites.
Criminelles Fiançailles T5
Après nous avoir délivré un tome 4 haletant, Criminelles Fiançailles revient avec un volume dont on attendait beaucoup de choses. Le résultat est plus que probant au vu de ce que l’on peut découvrir au sein de ces chapitres. On continue de nous dépeindre deux protagonistes très différents, mais tout aussi charismatiques. On a envie de voir comment va évoluer leur relation, mais aussi à quel point leur environnement va influencer leur quotidien.
Mais ce qui est le plus intéressant est ce que laisse planer cet acte. On ressort de cette lecture avec beaucoup de questions concernant le futur de ces deux clans. L’inquiétude se mélange à une folle envie d’avoir la suite pour enfin comprendre le danger qui se présente au loin. Une série sur les yakuzas qui mérite amplement le coup d’œil et qui est un véritable coup de cœur.
Komi cherche ses mots T5
Ce cinquième volume de Komi cherche ses mots va encore être l’occasion parfaite pour rire un bon coup en compagnie de tous ces personnages assez loufoques. Amenant de nouveaux étudiants dans le cercle rapproché de Komi, on est toujours autant emporté par cet humour, mais aussi l’évolution de cette adolescente pour s’ouvrir vers les autres. Même si ce n’est pas grand chose, cela sonne déjà comme de belles petites victoires qui nous réchauffent le cœur.
Il y a une véritable envie de montrer qu’elle a su faire un pas vers ceux qui ont fini par faire partie de ses proches. Des amis qui ont toujours le don de rendre des scènes banales du quotidien absolument fantastiques et hilarantes. Une lecture qui peut s’apprécier pleinement. Une histoire qui nous montre aussi que ce sont toutes ces différences propres à chacun qui nous rendent uniques.
Toilet-bound Hanako-kun T11
Alors que l’on est au cœur d’un arc narratif plus que captivant dans Toilet-bound Hanako-kun, ce onzième volume va renouer avec l’aspect très dramatique et émouvant de la série. Se focalisant sur un personnage en particulier, cette lecture va être l’occasion d’en apprendre plus sur son passé, mais aussi de parler de sujets toujours forts et difficiles tels que la maladie, la mort ainsi que la violence de certains propos.
Ce genre de passage nous montre tout le talent de l’artiste derrière le manga pour concevoir des êtres qui nous parlent directement. Cela résonne encore plus fort quand on voit à quel point cela peut être identique à un autre protagoniste. On sent que l’on se rapproche d’un très gros tournant concernant cet acte précis et on est très curieux de voir ce que donnera le futur échange entre nos principaux personnages. Une histoire qui reste bouleversante.