La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 04/05/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. C’est un très bon programme que je vous réserve aujourd’hui avec quatre suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du troisième et dernier tome d’Isekai Anime Studio, du tome 2 de Play it, Cool Guys, du tome 4 de Yasei no Last Boss et du tome 5 de In the Land of Leadale. Une sélection aussi touchante que captivante au travers d’oeuvres qui ont le don d’apporter une petite touche de fraîcheur et de douceur.
Isekai Anime Studio T3 FIN
Nous voilà déjà au dernier tome d’Isekai Anime Studio et on a le droit à une conclusion particulièrement efficace et dans la lignée des deux précédents. On continue d’assister à l’essor de ce studio et surtout au développement de chaque membre de celui-ci. Cela passe autant par notre héroïne que l’ensemble des créatures qui lui ont donné un coup de main. Le lecteur va alors être témoin de la complexité de faire une scène et aussi de tout ce qui gravite autour.
Mais c’est dans sa seconde moitié que ce volume frappe très fort. On assiste à un projet d’envergure pour nos protagonistes. Un dernier travail ensemble où l’on est touché par la cohésion et l’alchimie entre tous ces personnages. Cela nous fait même un pincement au cœur de refermer ce dernier acte en sachant que c’est la dernière fois que l’on verra tout ce beau monde. Une très belle petite série !
Play it Cool, Guys T2
Nos beaux gosses étourdis préférés reviennent pour un second volume encore plus touchant que le premier. Si l’on continue de rire de bon cœur devant leurs maladresses, cette suite va surtout être l’occasion d’amener de nombreuses interactions entre les personnages. Ainsi, il n’est plus question d’une histoire propre à chacun, mais de leur quotidien croisé où ils vont apprendre à accepter ces petites erreurs qu’ils peuvent commettre.
On sent pleinement dans ce deuxième tome cette volonté de Kokone Nata de traiter du sujet de l’acceptation de soi. Ainsi, on est profondément touché en voyant ces personnages faire de leur mieux pour avancer dans la vie et trouver du bonheur là où auparavant ils pouvaient craindre d’être ridicules. Une magnifique ode à l’amitié, à l’entraide et surtout à l’épanouissement personnel. Une lecture que je vous recommande chaudement.
Yasei no Last Boss T4
Yasei no Last Boss s’est toujours présenté comme un bon divertissement à travers ses trois premiers volumes. Cependant, ce quatrième tome va faire monter la série de plusieurs crans tant elle se montre importante pour la compréhension de l’intrigue. En fait, on fait face à des révélations qui non seulement vont changer drastiquement le futur de notre protagoniste, mais aussi notre vision globale de cet univers.
On assiste à des scènes cruciales qui redistribuent les cartes et nous amène vers un nouvel objectif bien plus grand que celui que l’on avait pu suivre jusqu’ici. On est alors encore plus impliqué dans la compréhension de ce lore et aussi de tout ce que peut symboliser ce rapport entre réalité et fiction. Sans oublier l’excellent travail apporté sur certains personnages dont on ne sait finalement pas sur quel pied danser quand on les voit en action.
In the Land of Leadale T5
Ce nouveau tome de In the Land of Leadale revêt une certaine importance au vu de tout ce qui se passe dans ces chapitres. On a le droit à toujours plus de petites aventures et de rencontres en tout genre auprès de notre héroïne. Mais c’est réellement dans sa seconde moitié que ce volume va montrer des éléments intéressants pour le développement de cet univers. En plus d’ajouter des personnages cruciaux pour la suite de l’épopée, cette partie du récit va servir de réponse à certaines des questions que l’on pouvait se poser.
Une oeuvre qui prend son temps pour déployer tout son potentiel et qui montre aussi que notre protagoniste n’est pas seule. On a alors envie de voir où l’amènera cette existence qui lui permet de vivre tant d’expériences. En plus de ça, on apprécie toujours cette bonne ambiance qui accompagne notre magicienne lors de ses voyages.