La revue d’un otaku spéciale Pika – 22/05/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Je vous propose aujourd’hui un très gros programme avec pas moins de cinq tomes qui sont sortis récemment. Il y a aujourd’hui le T15 de Kaguya-sama Love is War, le T2 de Reign of the Seven Spellblades, le T3 de Your Evil Past, le T5 de Violence Action et le T6 de No Longer Rangers. Une grosse diversité où chacun peut trouver son bonheur.
Kaguya-sama Love is War T15
Voilà sûrement le tome de Kaguya-sama que j’ai préféré au vu de tout ce qui nous est raconté entre ces pages. La série nous délivre ici sûrement l’un de ses moments les plus touchants et surtout une véritable réflexion sur notre rapport aux autres. Ici, les masques tombent et l’on voit à quel point nos deux protagonistes sont loin de l’image parfaite qu’ils cherchent à véhiculer. Ils ont aussi leurs défauts ainsi que leurs faiblesses.
On voit alors à quel point il est difficile de se montrer sous son vrai jour de peur d’être blessé par les autres ou bien de n’être accepté. On nous raconte ici l’importance d’être soi-même, mais aussi la difficulté que c’est que de prendre une telle posture tant cela peut donner un sentiment de fragilité. J’ai été totalement bluffé par la maîtrise d’Aka Akasaka pour mettre en scène tout ça au travers de cette relation naissante.
Violence Action T5
Violence Action, la série qui ne fait pas dans la dentelle et maîtrise habilement son rythme, fait son retour avec un cinquième volume qui apporte des éléments intéressants. En effet, on va terminer la mission entamée précédemment pour ensuite continuer à suivre le quotidien de nos assassins. Ce qui est bien, c’est que l’on va maintenir le traitement autour de notre protagoniste afin que l’on soit toujours tiraillé entre la menace qu’elle représente et son petit côté naïf.
De même, j’apprécie le fait que le manga prend le temps de développer les autres acteurs de son histoire. Cela passe brillamment par des chapitres dédiés à eux et soulignant l’horreur de ce milieu, mais aussi la tristesse de voir l’habitude prendre le pas sur les autres émotions. L’action est toujours aussi efficace et le manga reste un très bon divertissement à suivre.
No Longer Rangers T6
Ce sixième volume de No Longer Rangers vient mettre un terme à la confrontation dantesque qui avait été au cœur de cette fin d’arc. Le point qui va être le mieux traité dans cette lecture repose sur notre troufion qui va constamment être balloté de chaque côté. Il voit un tout nouveau rêve se dégager et cela montre que l’on n’a plus devant nous un simple sbire, mais bel et bien un personnage prêt à laisser son empreinte sur ce monde.
Un pari risqué, mais qui rend l’histoire encore plus captivante étant donné que l’on se demande s’il est possible pour lui d’accomplir un tel exploit. Cette lecture va aussi être l’occasion d’assister à plusieurs événements importants qui vont servir à construire le futur de la série. A présent que l’on est conscient du danger qui plane sur cette ville, la suite promet bien des frissons au fil de nos découvertes.
Your Evil Past T3
Pour le troisième volume de Your Evil Past, on a le droit à une évolution très intéressante de notre protagoniste qui ne cesse d’être tiraillé entre le monstre en lui et son envie de s’éloigner de tout ça. On voit qu’il est tout de même capable du pire et cela amène beaucoup de peur concernant la finalité de son combat personnel. Est-il réellement possible pour lui de tirer un trait sur son passé ? C’est là qu’intervient la seconde moitié du tome.
En effet, on va avoir le droit à un véritable jeu de piste afin qu’il puisse raviver certains souvenirs. Une forme d’investigation qui soulève pas mal de questions concernant cet adolescent et ce qu’il a bien pu faire auparavant. On se rapproche de la vérité et cela pourrait bien avoir de terribles conséquences sur le futur de ce tortionnaire qui pourrait bien redevenir celui qu’il a été. La cage du démon ne tient plus qu’à un fil.
Reign of the Seven Spellblade T2
Après un premier tome qui servait avant tout à poser les bases de cet univers et les personnages que l’on allait suivre, Reign of the Seven Spellblades revient avec un second volume ayant des choses à dire. En effet, si cette lecture va continuer à nous montrer le quotidien de ces jeunes mages, elle va aussi développer énormément d’intrigues. Un tome particulièrement riche qui souligne le danger que représente cette académie et certains de ses étudiants.
On va aussi continuer le traitement apporté au rapport entre humains et monstres tout au long de ces chapitres. Une opposition qui est représentée de bien des façons différentes et amène de nouveaux dangers pour nos jeunes héros. Cela peut amener d’intéressantes questions pour la suite du récit tout en maintenant un enrichissement pertinent de l’écriture des principaux personnages.