La revue d’un otaku spéciale Doki-Doki – 29/06/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Doki-Doki. C’est un très bon programme que je vous réserve aujourd’hui avec trois suites que l’on va traiter. Cette fois, on va aborder le tome 2 de Conqueror of the Dying Kingdom, le tome 3 de Play it Cool, Guys et le tome 9 de The Eminence in Shadow. De l’action, de la magie et un peu d’étourderie pour une brochette de titres vraiment plaisante.
Conqueror of the Dying Kingdom T2
Après un premier tome prometteur dans l’univers proposé et son côté géopolitique, ce second volume de Conqueror of the Dying Kingdom amène d’autres éléments intéressants. Le titre montre un aspect scientifique encore plus prononcé autant sur tout ce qui touche à l’astronomie ou bien à la santé. Cela amène encore plus de richesses à ce récit qui s’attaque en profondeur à tout un tas de sujets en plus de nous intriguer au vu du futur de notre protagoniste.
En plus de ça, on va faire une découverte assez incroyable concernant ce monde qui va grandement changer notre approche concernant cet environnement. Il y a donc beaucoup de mystères qui restent à élucider et qui nourrissent notre envie de lire la suite. A cela s’ajoute aussi le lancement de ce qui s’annonce comme un arc important pour le récit et le développement de notre héros.
Play it Cool, Guys T3
La chose que l’on pouvait craindre avec Play it Cool, Guys est que le schéma proposé soit constamment répété et finisse par lasser. Mais ce troisième volume va justement nous prouver le contraire en amenant plus éléments importants pour l’évolution de la série. On peut déjà noter l’arrivée d’un tout nouveau personnage qui va rejoindre ce casting et ainsi enrichir ce dernier d’une autre manière de répondre à la maladresse.
Si l’on continue d’avoir des étourderies de la part de ces beaux gosses, on est encore plus tourné vers leur développement personnel et surtout leur épanouissement. Cela donne lieu à de très belles scènes qui arrivent facilement à nous émouvoir. Elles viennent consolider l’attrait que l’on a pour ce groupe qui s’est formé autour de ces individus. De même, le message du récit est renforcé et toujours plus important dans ce qu’il nous transmet.
The Eminence in Shadow T9
Ce neuvième tome de The Eminence in Shadow arrive à apporter pas mal de nouveautés à l’ensemble de la série. Shadow se lance dans une opération à la fois périlleuse et compliquée pouvant aisément bouleverser beaucoup de choses au sein de son organisation. Ce qui est bien, c’est que l’on abandonne en partie l’action du manga pour nous délivrer une lecture bien plus centrée sur les manigances et tactiques détournées.
Cela nous plonge pleinement au cœur de ce conflit qui oppose les deux structures centrales de cet arc narratif tout en abordant la notion d’économie. Une série qui arrive donc à proposer diverses facettes et à évoluer constamment au fil des tomes. Je suis alors très curieux de voir ce que donnera la conclusion de cet arc au vu de ce que nous montre les dernières pages. Une série qui maintient ses qualités et se renforce aussi ailleurs.