La revue d’un otaku spécial Kana – 22/03/2022
On vous propose aujourd’hui une impressionnante revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois du côté de chez Kana. Ce n’est pas moins de quatre titres que l’on va aborder aujourd’hui avec les derniers tomes en date de Mission : Yozakura Family, Undead Unluck, Kowloon Generic Romance et The Kingdoms of Ruin. Un sacré programme de la part de l’éditeur qui a su proposer des aventures bien différentes. Surtout que les tomes que l’on aborde vont changer beaucoup de choses concernant l’intrigue de leur série.
Mission : Yozakura Family T6
Ce sixième tome de Mission: Yozakura Family va avoir une grande importance dans le développement de l’intrigue. Si l’on retrouve plusieurs éléments propres à la formule qu’applique la série, on attaque ici un passage crucial pour l’évolution de notre héros et l’enrichissement de cet univers. Ainsi, on va être témoin de confrontations spectaculaires et qui pourtant semblent n’être qu’un bref aperçu de ce qui nous attend plus tard. Un tome très dynamique et qui va aussi lever le voile sur certaines zones d’ombre de cette famille si singulière.
De même, on apprécie beaucoup de voir un certain événement qui va chambouler l’intégration de notre protagoniste au sein des Yozakura. Le niveau monte encore d’un cran pour notre plus grand plaisir. On se tient devant une lecture très divertissante et qui va aussi très bien jouer la carte du suspens pour son dernier acte. On veut maintenant la suite !
Kowloon Generic Romance T4
Le quatrième volume de Kowloon Generic Romance va pleinement lancer cette intrigue qui fut amorcée dans le précédent tome. On remet alors tout en question en apprenant ce qui se cache derrière toute cette histoire, mais aussi cette ville dissimulant un très lourd secret. Encore nébuleux, le scénario aime se jouer de nous afin que l’on hésite sur ce que l’on pense être vrai ou non. On va ainsi aller de révélation en révélation, mais aussi développer un tout autre point de vue sur ce qui se passe ici.
Un manga qui prend une tournure que l’on n’avait pas du tout vu venir et qui sait comment nous interpeller. Même si l’on peut sembler perdu par instant, on a envie de savoir les tenants et aboutissants de cette histoire. On s’implique dans le destin de tous ces personnages qui sont loin de l’image que l’on pouvait avoir d’eux.
The Kingdoms of Ruin T4
La quête de vengeance de notre disciple reprend de plus belle dans le quatrième volume de The Kingdoms of Ruin. Après l’impressionnant et terrifiant combat du précédent volume, on repose ici l’action pour s’attarder sur le ressenti et surtout ce qui anime les survivants. Deux visions vont alors s’opposer et c’est très intéressant de voir que l’on ne tombe pas directement dans le récit purement manichéen. Le bien et le mal se confondent au sein de cette lecture qui va autant nous donner une forme d’espoir que souligner l’importance de ce sentiment qui ronge Adonis.
On se demande alors comment tout ça va finir surtout à présent que l’on voit ce monde changer. Le face-à-face à venir peut donner lieu à une rencontre captivante autour de cette notion de représailles, mais aussi pousser notre magicien à réfléchir sur ce qu’il doit faire pour le futur qui se profile au loin.
Undead Unluck T4
C’est un tome assez conséquent et riche en informations qui nous attend pour Undead Unluck. Ce nouvel acte va ainsi être l’occasion de conclure l’arc en cours pour se tourner un avenir toujours plus incertain. On aime beaucoup la manière dont l’univers proposé se développe et surtout l’imagination de l’auteur qui parvient à donner une cohésion à tout ce système qu’il établit autour de ses personnages. L’action est bien présente et va souligner l’ingéniosité du récit tout en nous amenant à une confrontation très symbolique.
Plus que fasciné par le show offert en matière de combats, cette série nous captive par tout ce qu’elle met en place. Un monde qui joue avec les règles et utilise au mieux tout ce que l’on peut connaître pour en faire un élément prometteur de l’intrigue. Une sacrée évolution depuis le début de cette aventure et qui nous donne très envie de voir la suite.