La revue d’un otaku spécial Meian – 29/03/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois du côté de chez Meian. Ce n’est pas moins de six titres que l’on va aborder aujourd’hui avec les derniers tomes en date de The Reincarnated Swordmaster, Kuma Kuma Kuma Bear, Chillin’ Life in a Different World, Skeleton Knight in Another World, Demon Lord & One Room Hero et The Unwanted Undead Adventurer. Un très gros programme autour de licences qui sont parvenues à faire évoluer leur récit de manière intéressante. Une large gamme de séries où la fantasy a une place importante.
The Reincarnated Swordmaster T3 FIN
Et voilà déjà la fin pour The Reincarnated Swordmaster. Une courte aventure qui nous délivre un dernier acte intense et surtout où l’action prédomine. Même si l’on est un triste de ne pas avoir pu assister à un plus gros développement de cet univers, l’histoire qui nous est contée se suffit amplement à elle-même. Le récit d’un maître-épéiste qui fait de son mieux pour changer, mais aussi cherche à transmettre son héritage à d’autres.
La complicité entre le trio marche toujours très bien et l’on en prend plein les yeux pendant cette conclusion. Un conte divertissant et qui aura su accomplir son objectif de nous faire vivre une belle petite épopée. A la fois efficace dans le dessin et dans le rythme, ce manga peut proposer un très bon moment à tous ceux désirant se lancer dans un périple où tout se règle par l’épée et le sang.
Chillin’ Life in a Different World T5
Chillin’ Life in a Different World en est déjà à son cinquième tome et la magie opère toujours autant. A la fois bienveillant et doux dans son récit, ce nouvel acte va aussi être l’occasion d’un peu d’action. Ce qui est génial avec cette licence, c’est sa capacité à nous donner l’impression de faire partie de ce groupe. Une sorte de famille qui se chamaille, mais qui est aussi là pour venir en aide à ceux dans le besoin.
C’est donc un très bon moment que l’on a passé en compagnie de nos deux tourtereaux et de leurs amis. En plus de ça, il y a aussi une réflexion fort intéressante sur l’acceptation des autres et de ne pas limiter son regard à ce que l’on voit. Un développement qui fonctionne habilement et qui peut donner lieu à une évolution pertinente pour de nombreux personnages. Une épopée qui désire avant tout que l’on adhère à ce clan qui se forme.
Demon Lord & One Room Hero T4
Après avoir énormément misé sur l’humour et la dérision, Demon Lord & One Room Hero vient ajouter une nouvelle corde à son arc. Ce quatrième volume va nous délivrer un affrontement au sommet et montrer ainsi que cette série ne joue pas uniquement sur la comédie. On retrouve un style très old-school dans le rythme du combat qui fait plaisir tout en parvenant à rendre l’ensemble très fluide. On ne perd pas une miette de cet affrontement qui va aussi montrer à quel point nos anciens héros n’ont rien perdu de leur superbe.
Un acte qui passe à une vitesse folle tant on est emporté dans cet enchaînement de coups et ce déferlement de puissance. Une belle évolution pour cette saga qui aurait pu en finir ici, mais qui nous montre qu’elle a encore beaucoup de choses à nous raconter. On se demande alors ce que va bien pouvoir donner cette suite prometteuse.
Kuma Kuma Kuma Bear T5
Kuma Kuma Kuma Bear va rester fidèle à sa formule dans ce cinquième volume. En effet, on reste dans le schéma de notre héroïne que rien ne semble pouvoir arrêter. Un acte beaucoup plus posé et qui va surtout servir à enrichir l’univers à travers de nouveaux lieux et personnages. On élargit nos connaissances sur ce monde au même titre que Yuna. En fait, cette série joue à merveille la carte de la surenchère à travers cette demoiselle qui étonne tout ceux qui font sa connaissance.
Un récit qui est agréable à lire et se veut avant tout mignon avant d’être épique. Il y a une sorte d’appréciation qui s’empare du lecteur à simplement voir notre protagoniste s’acclimater à sa nouvelle vie. Une jeune fille portant un costume délirant, mais qui va justement bousculer petit à petit le quotidien de tous ces gens qui gravitent autour d’elle. Un résultat efficace et qui donne le sourire.
The Unwanted Undead Adventurer T7
Quel plaisir de retrouver Lendt dans un nouveau volume de The Unwanted Undead Adventurer. Un tome encore plus porté sur le dialogue et la discussion que d’habitude, mais qui n’en est pas moins palpitant à lire. C’est justement tout ce que l’on apprend au sein de ces pages qui attisent notre curiosité pour la suite de l’aventure. Avec l’arrivée de deux nouveaux personnages charismatiques, ce conte prend une nouvelle direction.
Le lancement d’un arc narratif inédit et qui peut donner un résultat plus que satisfaisant au vu de la nature de notre aventurier. En fait, on se rend compte que le danger est partout pour ce dernier et que son secret pourrait être percé à jour. On a même le droit à ce petit moment frissons quand on se demande si la vérité va finalement éclater aux yeux de tous. Une lecture servant à poser des bases efficaces au vu du conflit à venir.
Skeleton Knight in Another World T7
Les squelettes refont surface chez Meian et ce n’est pas le septième volume de Skeleton Knight in Another World qui va nous faire dire le contraire. Cette aventure a ce petit quelque chose qui nous fait vibrer. En plus de ça, ce tome va être l’occasion de se pencher un peu plus sur l’aspect géopolitique de cet univers, mais aussi sur la menace qui plane dessus. Un affrontement spectaculaire se dessine devant nous et l’on a une profonde sympathie pour ce trio que l’on suit.
Ark affiche un véritable charisme parvenant à transformer ce paladin mort-vivant sympathique en une véritable machine de guerre. Un être redoutable qui continue de nous étonner au vu de l’étendue de ses compétences. On a alors qu’une envie, c’est de revoir cet épéiste en action tant il a encore des choses à nous montrer. Une épopée qui fonctionne à merveille et nous donne un pur sentiment d’évasion.