La revue d’un otaku spécial Pika – 12/04/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et l’on se tourne cette fois du côté de chez Pika. On s’attarde aujourd’hui à deux séries avec les derniers tomes en date de Criminelles Fiançailles et I’m Standing on a Million Lives. Deux séries qui ont pris leur temps pour se lancer, mais qui viennent justement de prendre leur envol. Chacun à leur manière, ces titres ont su développer des atouts prometteurs pour leur avenir et éveiller l’intérêt du lecteur.
Criminelles Fiançailles T2
Après un premier volume qui posait des bases intéressantes autour de nos deux protagonistes, Criminelles Fiançailles revient pour un second volume encore plus pertinent. En effet, on voit de plus en plus ces deux adolescents prendre leur essor au sein de ces cases. On apprécie de voir toutes leurs interactions par rapport au fossé qui les sépare. Cependant, c’est vraiment Yoshino qui brille le plus tout au long de ce volume.
Elle nous montre constamment sa détermination jusqu’à nous donner presque l’impression d’être plus effrayante que son “fiancé”. En dehors de ça, ce tome va être aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire des différents clans de yakuza et de mieux cerner les enjeux derrière cette proposition. On entre petit à petit dans un récit beaucoup plus sombre où se déroule un véritable jeu de pouvoir. La suite s’annonce prometteuse au vu de ces éléments.
I’m Standing on a Million Lives T5
Ce qui est remarquable avec I’m Standing on a Million Lives, c’est son évolution. Au départ, la série pouvait se montrer très lente en matière de narration et surtout noyer le lecteur sous beaucoup d’informations. Cependant, cela s’est réglé depuis le tome précédent et celui-ci. On est pleinement plongé au coeur de l’action sans pour autant supprimer cet aspect stratégique et verbeux qui fait partie intégrante de son identité. Cette lecture vient mettre un point final à l’arc en cours sans jamais que l’on n’ait le sentiment de s’ennuyer.
En plus des nombreuses surprises qui attendent les héros, on aime toujours autant le développement de notre protagoniste. Un adolescent qui a une vision si particulière du monde et des gens. A travers cette aventure, on nous compte le périple d’un étudiant qui n’a que faire des humains au vu de son mépris pour eux. Un récit qui ne cesse de se bonifier.
Criminelles fiançailles est vraiment une bonne petite série.
Oui, agréablement surpris par la série.