La revue d’un otaku spécial Doki-Doki – 07/06/2022
On vous propose aujourd’hui une nouvelle revue d’un otaku et on repart du côté de chez Doki-Doki pour un programme constitué de trois tomes. Pour ce mardi, on se tourne vers de la fantasy et de la romance avec le T3 de The Cave King, le T8 de Saotome et le T7 du Conte des Parias. Trois œuvres qui ont chacune leur charme et qui vont proposer des aventures prenantes.
The Cave King T3
Le roi des cavernes fait son retour dans le tome 3 de The Cave King et l’on doit dire que la série reste un très bon divertissement. Surtout qu’ici, on fait face à un défi de taille pour notre héros et tous les gens qui sont sous sa protection. On assiste ainsi à une bataille de grande ampleur qui est à la fois convaincante et impressionnante notamment grâce au trait de Takao Demise qui sublime le côté imposant de cet adversaire.
A cela s’ajoute aussi un développement intéressant des différentes relations entre les races qui nous sont présentées. Cela permet de mieux cerner ce qu’il peut se passer en dehors de cette île et aussi de comprendre ce qui a bien pu arriver à ceux qui sont maintenant sur ce rocher. Une aventure qui prend son temps et qui se présente comme un très bon moyen de s’évader avec ces gens sympathiques et touchants débutant une nouvelle vie.
Saotome T8
Saotome nous propose un huitième tome qui se veut dans la droite lignée de ses prédécesseurs tout en amenant quelques changements intéressants à noter. L’alchimie qui se dégage entre nos deux tourtereaux fonctionne toujours à merveille et va même se renforcer par toutes les petites attentions qu’ils ont l’un envers l’autre. Un couple qui nous réchauffe le cœur et va surtout permettre à ces deux personnages de grandir et d’évoluer. On le voit très bien au niveau des rencontres sportives qui prennent une toute autre tournure.
Cette série continue de se présenter comme une lecture douce, agréable et parfaite pour se prélasser le temps de quelques minutes en compagnie d’un duo attachant. En fait, il est très difficile de ne pas succomber à ce couple tant il déborde d’une innocence et d’une sincérité qui nous touche directement. Une très belle tranche de vie.
Le Conte des Parias T7
On approche de la fin du Conte des Parias et l’on assiste à une bataille féroce entre les différents camps de ce récit. Chacun cherche à atteindre ses objectifs et cela passe inexorablement par l’extermination de cet ennemi qui se trouve devant eux. Ce qui est vraiment intéressant dans ce tome c’est le fait que nos protagonistes ne sont pas ceux qui sont le plus mis en avant. On fait ici un point pour mieux cerner le chef de l’ordre et surtout son parcours pour arriver là où il en est aujourd’hui.
Les combats fusent de toute part et l’on est subjugué par l’intensité de ces confrontations. On est aussi pris par cette détermination qui pousse ces gens à mener un combat quitte à en payer le prix fort. Chacun fait ce qui lui semble conforme à sa manière de vivre et ainsi débute une opposition farouche et captivante entre les hommes et les démons. La fin promet de grandes choses.