La revue d’un otaku spécial Doki-Doki – 19/08/2022
Après avoir eu le droit à un été assez léger, il est grand temps de reprendre nos bonnes vieilles habitudes. Voilà pourquoi c’est le retour des revues d’un otaku avec, aujourd’hui, une spéciale Doki-Doki. En effet, on a eu le droit à pas mal de sorties de la part de l’éditeur. Il est donc l’heure de s’attarder sur le dernier tome d’Appare Ranman, le T2 du Prince Alchimiste, le T18 de Battle Game in 5 Seconds et le T4 de In the Land of Leadale. Un quatuor de titres pour encore plus d’aventures.
Appare Ranman ! T3 FIN
Et voilà, c’est déjà la conclusion d’Appare Ranman et on peut dire que le plaisir est resté intact de bout en bout. Même en ayant suivi l’anime, on a pris énormément de plaisir à retrouver tous ces personnages dans cette course folle et ce dernier acte très symbolique. C’est suite à la terrible épreuve que l’on découvre entre ces pages que l’on assiste à une évolution incroyable des divers personnages et de nos protagonistes.
Le trait sublime chaque scène et l’on passe par bien des émotions jusqu’au moment où arrive le coup de sifflet final de cette escapade. C’est la fin d’une aventure, mais on ne peut s’empêcher de rêver à tout ce que nos amis pourraient accomplir maintenant que le monde s’ouvre à eux. Une épopée originale, fun et captivante en compagnie de personnalités loufoques, mais tellement attachantes. Un gros coup de coeur !
Battle Game in 5 Seconds T18
L’un de nos survival-game préférés revient sur le devant de la scène avec un tome 18 qui nous a encore une fois beaucoup surpris. Si l’on a le droit à notre dose d’action et de stratégie au cours d’une nouvelle confrontation, cette lecture va surtout être l’occasion d’en apprendre plus sur ce sinistre jeu. Même si on a très peu de réponses, on découvre des éléments importants dont on ignore encore toute la signification. Les mystères se renforcent tandis que l’on voit se profiler un futur plus que prometteur.
En plus de ça, on nous laisse présager d’un affrontement très attendu dont les enjeux sont bien plus grands que l’on pourrait l’imaginer. Une saga qui continue d’évoluer et surtout de s’adapter au même titre que ses participants. Un arc narratif long et intense qui se rapproche petit à petit de son point culminant. On est juste impatient de voir où tout ça va nous mener et surtout ce que Akira va faire.
In the Land of Leadale T4
Si l’on peut avoir l’impression que In the Land of Leadale reste tranquillement sur le sentier que la série s’est créé depuis le début, ce tome va pourtant apporter pas mal de nouveautés. En effet, on conserve cette ambiance douce et agréable, mais en nous présentant de plus en plus une héroïne pouvant être terrifiante par ses capacités, mais aussi son regard sur le monde. On est surpris et en même temps curieux de voir ce qu’elle serait capable de faire à l’avenir.
Mais ce qui est le plus important concerne sa présence dans ce monde et ce qui est révélé au sein de ces pages. Cela remet en cause tout ce que l’on pouvait penser et amène de nombreuses possibilités pour la suite de la série. Une idée très intéressante qui vient contrebalancer l’aspect paisible du manga pour y apporter une forme d’incertitude. Tout est maintenant possible pour cette magicienne.
Le Prince Alchimiste T2
Après un premier tome qui était fort plaisant et prometteur, cette suite répond grandement à nos attentes. En effet, on était très curieux de voir comment allait se développer l’aspect politique et gestion du royaume. Cette suite répond en partie à ça en nous faisant rapidement rentrer dans le vif du sujet. L’action n’est pas la priorité ici et l’on est juste captivé de voir ce jeune prince trouver une autre voie permettant à sa nation de grandir.
En voyant les événements qui se passent au sein de ces chapitres, on se dit que cela peut donner un futur plus que captivant à la licence. De même, on a beaucoup apprécié la manière dont est traitée la relation au sein de cette fratrie royale. Une manière brillante de montrer que chacun peut apporter sa pierre au développement de ces terres. Voilà un récit qui arrive à nous happer rien qu’à travers ses fabuleux échanges concernant l’avenir de ce pays.