La revue d’un otaku spécial Pika – 23/11/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Pika. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de cinq suites que l’on va traiter. Cette liste se compose du T11 de The Fable, du T12 de Blue Period, du T3 de Violence Action, du T12 de Kaguya-sama Love is War et le dernier tome de J’irai te tuer dans tes rêves. Voilà une liste fantastique !!
The Fable T11
Plus le temps passe et plus The Fable nous délivre une histoire qui nous tient aux tripes. L’arc narratif en cours ne cesse de monter en puissance et l’on a le droit dans ce tome à des moments grandioses mettant en scène nos deux redoutables assassins. On est totalement immergé dans cette confrontation qui se joue entre eux et l’autre groupe qui tente d’imposer son business. On sent que tout peut éclater à tout moment.
Katsuhisa Minami nous montre sa maîtrise de son récit afin de montrer que même si l’on s’est attaché à ce personnage qui cherche à faire profil bas, il reste un tueur aguerri. Cela se ressent pleinement et on renoue avec ce sentiment de danger qui fait que l’on ouvre les yeux sur ce milieu qui peut se montrer impitoyable. On a juste hâte de voir ce que nous réserve la suite au vu de la tournure des événements et du réveil potentiel de Fable.
Blue Period T12
Blue Period nous délivre encore un tome qui déborde de thèmes et de sujets intéressants. Ici, on ne s’attarde pas tant sur les projets de nos jeunes artistes que sur l’opposition entre écoles et autodidactes. Ainsi, on confronte deux visions diamétralement différentes de l’art de manière générale et au centre de tout ça se trouve Yaguchi. On aime bien le fait qu’il soit tiraillé entre ces deux mondes et qu’il cherche encore à comprendre ce qui l’intéresse tant quand il se met à dessiner.
De ce fait, ce nouveau volume va nous plonger littéralement dans le conflit interne qui se joue chez le jeune homme tout en amenant des acteurs inédits qui vont rapidement avoir une influence sur le récit. On est intrigué de voir comment tout ça va évoluer et surtout l’approche de notre jeune artiste concernant ses études et surtout le futur qui l’attend. Une série coup de cœur !
Violence Action T3
Un troisième volume de Violence Action qui se dévore encore à une vitesse incroyable. On est totalement pris par la tournure sanglante des événements. Ce qui est remarquable avec cette série, c’est qu’elle n’a pas besoin de mots pour exprimer toute la profondeur de cette histoire. En effet, si l’action prend énormément le pas sur l’histoire, c’est justement en montrant la brutalité de ce monde impitoyable que l’on prend conscience de la raison pour laquelle notre protagoniste cherche à mener une vie normale.
Le récit arrive parfaitement ici à nous montrer la violence du milieu de ces criminels et assassins. Un quotidien où chaque jour peut être le dernier. Un excellent divertissement qui a parfaitement su décomplexer tout ce chaos tout en réussissant à mettre le dessin, le silence et les paroles au service de la narration. Une fabuleuse surprise !
Kaguya-sama Love is War T12
On sent que l’on attaque un passage important pour l’évolution de notre duo principal dans Kaguya-sama. Ce douzième volume va ainsi être l’occasion d’assister à de nouvelles tentatives de rapprochement qui vont nous faire rire, mais aussi souligner le fait que l’on s’apprête à vivre quelque chose de plus poignant. Cela n’empêche nullement l’auteur de jouer avec toujours autant d’habileté sur l’humour propre à ses personnages. On rigole de bon cœur en assistant aux préparations de ce gros événement.
Un récit qui entame peu à peu un tournant majeur et où l’on ne peut que fondre devant ces protagonistes qui tentent enfin d’avouer leurs émotions. La série continue donc, à travers ce volume, à maintenir cette alchimie et cette douceur qui rendent cette épopée charmante et si agréable à lire au quotidien. Un petit bonbon !
J’irais te tuer dans tes rêves T4 FIN
Et voilà déjà la conclusion de “J’irai te tuer dans tes rêves”. Une série qui nous avait déjà grandement surpris précédemment, mais qui nous offre un final encore plus haletant avec l’arrivée de cette troisième cible. On adore ce jeu du chat et de la souris qui s’organise entre notre protagoniste, ses cibles, mais aussi les forces de l’ordre. On est emporté par la tension qui s’en dégage et surtout les nombreux rebondissements propres à cette intrigue.
Notre personnage principal ne cesse de nous étonner par sa maîtrise de son don, mais aussi par l’ingéniosité dont il fait preuve. Une confrontation qui se joue autant dans le monde réel que dans celui des songes pour un résultat captivant. Une courte série qui fut haletante du début jusqu’à la fin et qui arrive aussi à mettre en scène des sujets difficiles autour de la justice et de la vengeance.