La revue d’un otaku spécial Doki-Doki – 03/02/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Doki-Doki. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec quatre tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 3 du Prince Alchimiste, du tome 3 de Coffee Moon, du tome 4 de Je suis un assassin (et je surpasse le héros) et le dernier tome de Saotome. Un programme plein de fantasy et de douceur.
Le Prince Alchimiste T3
Ce troisième volume du Prince Alchimiste aura confirmé tout le bien que l’on pense de la série. Prenant pleinement son temps pour nous immerger dans le développement de cette nation, on est captivé par tout ce qui se passe devant nos yeux. Le titre parvient à nous intéresser à chaque aspect de ce royaume que cela soit sur le plan militaire, politique ou bien agricole. De même, on a le droit à l’introduction de nouveaux personnages qui trouvent facilement leur place au sein de ce casting.
D’ailleurs, ce tome laisse aussi beaucoup de place au développement de certains protagonistes. Cela nous laisse envisager une évolution intéressante de leur rôle pour le futur de la série. Sans oublier qu’il y a aussi un aspect très pertinent autour du rôle du roi. Cela donne lieu à une scène particulièrement forte et qui nous a totalement séduite au vu de ce qu’elle symbolise pour notre jeune prince.
Coffee Moon T3
Ce troisième volume de Coffee Moon change beaucoup la donne et surtout va nous surprendre grandement. En effet, on ne s’attendait pas du tout à ce que le récit puisse prendre un tel virage et nous amener sur un terrain inédit propice à écrire d’autres histoires. On ouvre alors les yeux sur ce qu’il se passe réellement autour de ces étudiantes qui doivent se confronter à leur bête noire et surtout résister face au désespoir. Un changement qui peut se montrer intéressant sur de nombreux points.
C’est par exemple le cas pour l’évolution de notre héroïne qui affiche un tout autre caractère. S’il est vrai que la lecture de ce tome peut décontenance de prime abord, mais peut aussi être le début d’un tout nouvel arc prometteur et surtout centré sur d’autres personnages. Le récit affiche toujours une esthétique soignée et surtout une atmosphère absolument captivante et envoûtante.
Je suis un assassin (et je surpasse le héros) T4
Ce quatrième volume fut surprenant par le changement de ton qui s’opère. Nous ne sommes plus tant dans l’action que dans la découverte de nombreuses parties de ce monde. Une lecture qui se veut donc plus calme que les précédents tomes et qui va enrichir nos propres connaissances sur l’environnement dans lequel on évolue. De même, voilà un acte qui va aussi beaucoup s’attarder sur les relations entre certains personnages.
Et ce qui est le plus marquant vient de cette nouvelle région que l’on découvre et tout ce qui semble se passer sur ces terres. De nouveaux mystères font leur apparition en même temps que d’autres personnages et l’on a envie de savoir ce qui se cache derrière tout ça. Ainsi, nous sommes devant un ouvrage qui va contribuer à l’enrichissement de son univers et de l’intrigue par l’arrivée de multiples petits détails.
Saotome T10 FIN
On a été séduit de bout en bout par Saotome. Une série qui déborde de bienveillance, de tendresse et d’une sensibilité remarquable tout en peaufinant cette toile de fond portant sur la boxe. Dans ce dernier acte, on est totalement emporté par cette lutte de nos deux protagonistes qui se joue autant sur le ring qu’en dehors. Une conclusion qui nous réchauffe le cœur et qui surtout nous montre une relation qui va faire fi de l’opinion publique.
Une très belle démonstration de ce que l’amour peut insuffler comme force. Voilà une œuvre qui n’a absolument pas besoin de plus pour nous convaincre et qui va surtout au bout de ses objectifs. On ne peut s’empêcher d’avoir un petit pincement au cœur en devant faire nos adieux à ces personnages si attachants. Mais on est surtout heureux de ce final qui nous montre un couple qui a largement conquis notre cœur.