La revue d’un otaku spécial Pika – 11/07/2022
Décidément, les lectures s’enchaînent et cela nous donne une autre occasion de vous proposer une revue d’un otaku autour de Pika. Cette fois, c’est un peu moins de titres que les deux dernières, mais cela ne veut pas dire que l’on n’a pas passé un bon moment. Au contraire au vu du programme que l’on vous a réservé aujourd’hui. On va parler cette fois du tome 3 de Criminelles Fiançailles, du tome 8 de Toilet-bound Hanako-kun et du tome 10 de Kaguya-sama : Love is War !
Criminelles Fiançailles T3
Ce troisième volume de Criminelles Fiançailles apporte pas mal d’éléments nouveaux et intéressants. Des petits détails qui viennent renforcer les divers aspects du manga et notamment autour de cette relation. On voit à quel point nos deux protagonistes ont un lien singulier avec, maintenant, un objectif précis en tête. L’histoire continue ainsi d’enchaîner les situations pour voir comment se passe l’alchimie entre ces deux individus.
Ce que l’on aime justement, c’est la manière dont le rapport peut basculer à tout instant. En plus de ça, on a aussi le droit à un enrichissement de la galerie des personnages. Ainsi, cela amène de nouvelles interactions pour ce tandem. Des acteurs inédits qui vont amener d’autres questions et surtout révéler pas mal de choses concernant nos deux protagonistes. Une cohabitation mouvementée.
Kaguya-sama Love is War T10
Encore un volume de Kaguya-sama qui se veut imposant. Pourtant, on continue d’être autant emporté par le quotidien à la fois drôle et chaleureux de ces étudiants. Bien évidemment, on reste sur une formule qui fonctionne toujours à merveille et qui nous délivre une grande diversité dans les situations abordées. Cela permet de consolider l’attachement que l’on a pour les membres de ce BDE qui nous font mourir de rire à de nombreuses reprises.
Cependant, on tient surtout à souligner la dernière partie du tome. Celle-ci montre à quel point nous ne sommes pas uniquement dans une simple comédie romantique. Il s’agit avant tout d’une tranche de vie où l’amitié est un formidable trésor pouvant donner le sourire à une personne en détresse. L’humour ne fait pas tout et l’auteur le montre très bien en ajoutant cette tendresse qui nous réconforte.
Toilet-bound Hanako-kun T8
On a beaucoup adoré ce huitième volume de Toilet-bound Hanako-kun qui laisse beaucoup de place à l’émotion. Si l’on a le droit à un chapitre en particulier porté sur l’humour, le reste va venir consolider la relation entre nos trois protagonistes. On découvre une formidable scène qui va nous offrir un moment particulièrement touchant. Le trait de l’auteur exprime ici toute sa force pour transmettre des sentiments qui nous touchent tout particulièrement.
Cela permet aussi d’entrevoir de nouvelles facettes de la part de certains personnages. Une lecture qui nous offre une pause agréable après l’intensité des derniers événements. Ce qui n’empêche pas le mangaka de nous laisser entrevoir des possibilités intéressantes pour la suite de son intrigue. Il va maintenant falloir voir comment notre trio va évoluer au vu des épreuves à venir.