La revue d’un otaku spécial Pika – 31/08/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on retourne du côté de chez Pika. C’est juste un très gros programme que l’on vous propose aujourd’hui avec pas moins de cinq tomes que l’on aborde. Voici donc mon analyse du dernier tome en date de Blue Lock, Black-Box, A Couple of Cuckoos, Four Knights of the Apocalypse et Violence Action. De quoi bien s’occuper au vu des univers proposés !
Blue Lock T9
Blue Lock fait partie de cette catégorie de titres où chaque tome nous donne encore plus de frissons que le précédent. A l’image de ces joueurs qui ne cessent de s’améliorer, le manga en fait de même pour notre plus grand plaisir. Ainsi, ce neuvième tome est l’occasion d’assister à une confrontation que l’on attendait énormément. Si la maîtrise du rythme et du développement des personnages restent excellents, c’est en dehors du terrain que l’on a été agréablement surpris.
On a pu assister à des échanges très intéressants entre certains personnages qui soulignent à merveille leur nouvelle vision du jeu. Des graines qui ont commencé à germer et qui s’épanouissent petit à petit sur ce champ de bataille. Un récit qui va aussi prendre le temps de mieux comprendre le parcours, mais aussi la psychologie de certains permettant ainsi de mieux cerner leur attitude.
Black-Box T3
Décidément, Tsutomu Takahashi nous montre toute l’étendue de son talent dans Black-Box. Un troisième tome qui va nous délivrer des scènes incroyables dont l’intensité n’a d’égale que la beauté du trait du mangaka. Si l’on a le droit à un petit peu d’action dans ce volume, on va surtout être dans le développement de l’intrigue et des personnages. On apprend à mieux connaître notre jeune boxeur et surtout la signification de certains mots de sa part.
Un retour vers le passé qui va mettre la lumière sur certaines cicatrices. En plus de ça, on aime beaucoup le nouveau personnage qui va faire son apparition et qui trouve rapidement sa place au milieu de ce casting à la fois sombre et hypnotique. Plus le temps passe et plus on a envie de voir jusqu’où ira ce gamin qui n’a jamais connu une enfance classique. Un garçon complexe prêt à tout pour obtenir le titre de champion !
Violence Action T2
Après un premier tome qui cherchait avant tout à nous présenter le quotidien sanglant de cette adolescente tueuse à gages, Violence Action nous délivre un second acte plus centré sur quelques éléments. Ainsi, on va réellement avoir deux grosses parties tout au long de cette lecture où l’on est encore pleinement plongé dans l’horreur de ce mode de vie. L’occasion de faire connaissance avec de nouveaux personnages, mais surtout des ennemis prometteurs.
Il y a toujours ce côté assez décalé qui vient amener une dose d’incertitude et de malaise au contact des gens évoluant dans ce milieu. Mais ce que l’on a aimé par-dessus tout, ce sont ces petits moments où notre protagoniste montre l’importance d’une vie banale. Des instants pouvant sembler semblables à pleins d’autres, mais qui représentent cette normalité tant souhaitée par cette demoiselle.
A Couple of Cuckoos T4
Avec ce tome 4 de A Couple of Cuckoos, on va commencer à voir des évolutions intéressantes au niveau des relations entre les personnages. Ce que l’on retient tout d’abord, c’est la manière dont notre étudiant cherchant à rester au sommet va peu à peu comprendre que la vie ne se limite pas uniquement à ça. Une ouverture pertinente sur ce qui l’entoure et qui lui permet de vivre de nouvelles expériences importantes pour son développement.
Cependant, c’est surtout dans les liens qui se renforcent dans ce volume que l’on va vraiment comprendre que quelque chose est en train de changé. On se questionne sur ce que c’est vraiment que l’amour, mais aussi ce que tous ces élèves peuvent apporter les uns aux autres. Une lecture qui va aussi se conclure sur une situation pouvant tout chambouler pour la suite de la licence. Très curieux de voir comment tout ça va évoluer.
Four Knights of the Apocalypse T5
On a adoré ce que ce cinquième volume de Four Knights of the Apocalypse a pu nous raconter. En plus de nous amener vers une rencontre qui fera plaisir aux connaisseurs de la licence, cette partie de l’histoire va être captivante dans l’opposition qui se joue. On est pleinement dans cette inversion des rôles où le symbole du chevalier est détourné pour en faire un adversaire qui semble aller à l’encontre de ses principes. Cela est renforcé aussi par l’émotion que l’on va ressentir à l’égard d’un personnage et de ses actions.
C’est à travers cet acte que l’on peut commencer à entrevoir l’impact que peut avoir notre jeune guerrier sur le monde qui l’entoure. Des changements qui terrifient certains, mais qui peuvent aussi amener ces terres à connaître une ère nouvelle. On sent que la série s’apprête à redoubler d’intensité pour la suite de cette épopée.