La revue d’un otaku spécial Pika – 20/10/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on retourne du côté de chez Pika. C’est un très gros programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec pas moins de cinq tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du T4 de Criminelles Fiançailles, le T6 de Four Knights of the Apocalypse, le T3 de No Longer Rangers, le T1 de MMA – Mixed Martial Artists et le T10 de Blue Lock. Beaucoup d’action dans cette sélection qui ne nous a pas laissé de marbre.
Criminelles Fiançailles T4
Il n’y a pas à dire, Criminelles Fiançailles est une série qui ne s’arrête jamais de se bonifier. Ce quatrième volume en est la preuve parfaite tandis que l’on assiste à une évolution captivante de nos deux protagonistes. Au vu de l’événement actuel qui va amener notre couple hors de Tokyo, on découvre une autre facette de nos deux héritiers. Ce qui est génial, c’est surtout à quel point notre héroïne arrive à nous donner des frissons.
On plonge pleinement dans les affaires sordides de ce milieu et on se demande finalement qui peut prendre le dessus. Un duo qui nous fait de plus en plus vibrer et où chacun des personnages cherche à profiter des autres. Le manga fait donc perdurer le plaisir tout en y ajoutant une construction fascinante des protagonistes qui sont loin d’être des adolescents ordinaires. On est impatient de voir comment tout ça va se terminer au vu de cet acte.
Four Knights of the Apocalypse T6
On tient ici un sixième tome qui va mettre l’accent sur l’action par rapport aux poursuivants de notre petit groupe de héros. Ce qui est bien dans ces pages, c’est que l’on profite des ennemis proposés pour mettre en avant l’ensemble de nos compagnons de route. Ainsi, chacun va avoir son petit moment de gloire et surtout certains vont même en ressortir plus grand. Mais si les combats sont toujours plaisants à regarder, la véritable force de cette partie consiste en un acteur.
Un être qui va n’avoir de cesse de montrer son importance et surtout la puissance qu’il dégage. Cela donne lieu à une sacrée surprise et qui va amorcer le lancement de nouvelles intrigues pour la suite de l’histoire. L’univers s’enrichit de plus en plus et va aussi nous offrir pas mal de petites éléments qui vont réveiller de vieux souvenirs. On est curieux de voir comment va évoluer le groupe maintenant.
No Longer Rangers T3
On peut dire que No Longer Rangers continue de nous surprendre avec un troisième volume riche en rebondissements. En plus d’amener un nouveau personnage qui peut amener son grain de sel dans l’intrigue, on se retrouve propulsé au cœur de l’entraînement de ces jeunes recrues. L’occasion de remettre l’action sur le devant de la scène et de montrer que notre cher troufion a plus d’un tour dans son sac. Il y a véritablement un côté plaisant à le voir se sortir des pires situations par sa ruse.
Mais c’est dans les dernières pages que l’on est tenu en haleine. Une partie qui va nous montrer un peu plus le fonctionnement horrible de cette organisation de défense, mais aussi d’amener un élément qui risque de tout chambouler. On a juste hâte de voir ce que nous réserve le tome 4 au vu de ces cases qui annoncent un prochain acte palpitant et surtout qui risque de faire beaucoup de dégâts.
Blue Lock T10
Quel tome incroyable nous avons là ! Blue Lock nous avait déjà délivré des rencontres endiablées par le passé, mais la suite de cette confrontation nous a donné bien des frissons. Un dixième tome qui va tout donner dans l’action de ce match et nous offrir notre lot de moments forts et de rebondissements. Comme toujours, les joueurs ne s’arrêtent jamais de se perfectionner au contact des autres. Quand l’un surpasse les autres, ces derniers font tout leur possible pour combler le fossé qui s’est creusé.
Cela donne lieu à des échanges remarquables où l’on se demande qui l’emportera au final. On a d’ailleurs été grandement surpris par la conclusion de ce volume qui lance les hostilités pour ce qui nous attend par la suite. Du très grand spectacle pour un divertissement toujours plus efficace et captivant. Finalement, c’est en pensant avant tout à leurs performances que le jeu d’équipe s’installe.
MMA – Mixed Martial Artists T1
Pour ce premier volume de Mixed Martial Artists, Hiroki Endo arrive à trouver un juste équilibre entre la présentation de ce sport et le développement de ses personnages. Un récit qui ne se centre pas uniquement sur l’aspect compétitif de cette discipline. On prend le temps de cerner le caractère de nos deux protagonistes et ainsi d’entrevoir ce qui les unit, mais aussi d’observer à quel point leur vie à bifurquer. Là où l’on observe d’un côté un jeune homme profitant de sa vie et voyant le MMA comme un loisir, l’autre est beaucoup plus centré sur ses ambitions.
Ainsi, il va être intéressant et surtout important de voir comment va être traité l’aspect humain au travers de ce sport de combat. Un récit qui nous fait aussi aller en dehors du ring pour mieux appréhender ce qui anime ces individus qui vont se lancer sur une route semée d’embûches.