La revue d’un otaku spécial Pika – 22/02/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Pika. C’est un beau programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec cinq tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 3 de MMA, du tome 8 de Four Knights of the Apocalypse, du tome 4 de Violence Action, du tome 2 de Your Evil Past et du dernier tome de Black-Box. Une sélection sous le signe de l’action et de la brutalité !
MMA – Mixed Martial Artists T3
Mixed Martial Artists revient pour un troisième tome qui reste dans la droite lignée de ses prédécesseurs. Une œuvre qui continue de nous en apprendre toujours plus sur les nombreux arts martiaux présentés qui sont ensuite utilisés en MMA. Ce que l’on a pu apprécier dans cette lecture, c’est le développement de certains personnages qui se lancent à corps perdu dans ce sport. On voit les aspirations de chacun et aussi ce qu’ils doivent faire pour progresser.
Le destin de plusieurs sportifs qui ont tous quelque chose à défendre sur le ring. On est alors très intrigué de voir comment va se développer la suite de ce récit où l’on sent aussi l’influence que peut avoir l’environnement de chacun dans son épanouissement. Le lecteur contemple alors ces combattants qui aiguisent leurs talents et s’apprêtent à entrer dans l’arène pour leur futur.
Violence Action T4
Encore un très bon volume pour Violence Action qui reste dans son domaine de prédilection. On a ainsi le droit à beaucoup d’action, mais aussi à des petites scènes très intéressantes. Cela concerne notamment notre tueuse qui continue de maintenir son discours de souhaiter une vie normale. Un récit qui arrive très bien à souligner la violence de ce milieu tout en nous faisant espérer une possibilité d’échapper à tout ça pour cette étudiante.
Ce qui est remarquable, c’est cette capacité aussi à donner énormément de fluidité aux scènes de combats. Une narration et un découpage qui apportent énormément au divertissement ressenti. Une série dont est curieux de voir comment va se développer la suite en espérant aussi avoir le droit à quelques rebondissements. Une épopée sanglante et pourtant captivante où l’on se demande jusqu’où ira cette escalade de violence et de brutalité.
Black-Box T6 FIN
Il est déjà l’heure de faire nos adieux avec Black-Box. Ce sixième et dernier volume va nous délivrer un final qui ne peut nous laisser de marbre après tout ce que l’on a vécu. Ce n’est pas uniquement une conclusion forte que l’on va vivre au sein de ces pages. On assiste à un tournant majeur pour nos boxeurs qui se retrouvent pour un dernier duel. Ce dernier se montre particulièrement spectaculaire et l’on est toujours autant ébloui par le trait de Tsutomu Takahashi.
Mais le plus remarquable avec ce dernier acte, c’est bel et bien sa symbolique. Une manière pour notre jeune combattant de se libérer enfin des chaînes de son passé et surtout de l’influence de ses proches. Une œuvre qui aura été marquante du début jusqu’à la fin et qui aura fini par nous faire apprécier ces personnages souvent torturés, mais pourtant si émouvants dans le combat que chacun mène.
Your Evil Past T2
Après un premier tome qui avait su susciter notre intérêt, ce second volume de Your Evil Past continue sur cette bonne lancée. Après avoir bien cerné le passé de notre protagoniste, cette suite va maintenant nous amener vers une intrigue captivante et qui va surtout nous interroger sur beaucoup de choses. On se demande bien ce qui se cache réellement derrière toute cette histoire avec cette adolescente disparue.
Mais le plus intéressant à suivre au sein de ces pages est l’évolution de cet ancien bourreau qui a tout oublié. Un adolescent dont on se demande s’il va revenir dans ses vieux travers ou tourner définitivement la page. Marchant en équilibre entre ces deux facettes, chaque obstacle qui va lui tomber dessus peut le faire pencher d’un côté comme de l’autre. Une lecture qui aura répondu à nos attentes tout en nous amenant plus de questions.
Four Knights of the Apocalypse T8
Four Knights of the Apocalypse continue de nous délivrer notre dose d’action à travers un arc qui amène beaucoup d’éléments captivants. Mettant brillamment à l’honneur nos fameux cavaliers de l’apocalypse, on va ainsi pouvoir admirer l’évolution de Percival et la force des autres guerriers. Il y a beaucoup de mouvements au sein de ces pages et qui vont sans cesse amener de nouveaux défis à relever pour nos protagonistes.
Une occasion rêvée de faire étalage de leurs compétences et surtout souligner l’impact qu’ils peuvent avoir sur ce monde. En dehors de ça, on est face à un tome qui va aussi beaucoup jouer sur certaines retrouvailles et ainsi rappeler des souvenirs aux lecteurs de Seven Deadly Sins. Le passé refait surface et se confronte à l’avenir pour une lutte aussi épique qu’intense. On est maintenant intrigué de voir la suite du combat.