La revue d’un otaku spécial Meian – 15/03/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez Meian. C’est un très beau programme que je vous réserve aujourd’hui avec quatre tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 12 de Gannibal, du tome 6 de Game of Familia, du tome 3 de Make up with mud et du dernier tome de Touhou: Forbidden Scrollery. Une incroyable sélection de titres qui se veulent aussi terrifiantes que prenantes !
Gannibal T12
Nous voilà déjà à l’avant dernier tome de Gannibal et tout s’accélère dans celui-ci. Après avoir levé le voile sur les origines du clan Gôto, nous voilà revenu au moment présent. Il se passe alors énormément de choses au sein de cet ouvrage qui va nous faire passer par bien des émotions. Tristesse, angoisse, espoir et peur sont autant de sentiments que l’on va connaître au vu des événements dont on va être témoin.
Masaaki Ninomiya arrive, jusqu’au dernier instant, à nous tenir en haleine alors que l’on se questionne sur le futur de nos protagonistes. Une intensité qui va aussi nous faire renouer avec la frayeur des premiers chapitres. On revient à tout ce que l’on pouvait craindre initialement au cours d’une escalade de violence. Daigo et Keisuke se présentent alors comme des survivants dont on a envie de voir comment leur histoire va se finir.
Game of Familia T6
On a le droit à un sixième tome de Game of Familia qui se veut encore bien sombre dans ce qu’il nous présente concernant cette autre nation. On perçoit petit à petit ce qui se cache réellement derrière et aussi la menace qui plane sur nos protagonistes. Particulièrement sombre et aussi charnel, ce volume va réussir à nous faire craindre le pire pour Sasae et sa jeune soeur face à un ennemi qui semble particulièrement redoutable.
Mais c’est là où cette histoire réussit à nous tenir en haleine. Tout n’est pas une question de force ou de magie. Notre anti-héros ne cesse jamais de nous étonner par sa ruse, mais aussi à quel point ses plans peuvent se montrer machiavéliques. Très curieux de voir comment cet arc narratif va bien pouvoir se conclure au vu des événements que l’on découvre ici. Une saga pour public averti et qui possède bien des cartes à jouer.
Make up with mud T3
Après déjà deux tomes qui nous avaient totalement convaincu, Make up with mud nous délivre un troisième acte particulièrement prenant. Jouant toujours avec brio sur tout cet aspect psychologique et l’effroi d’avoir une personne cherchant à tout contrôler concernant son partenaire, le récit va pourtant évoluer. Que ce soit par rapport à l’impact de Yves sur notre héroïne ou bien ce qui s’ensuit à l’égard de son fiancé, il y a énormément de choses qui ont lieu.
On commence à mieux cerner ce qui est à l’origine de cette haine du maquillage de la part de cet homme. Mais surtout, on va pouvoir assister à une évolution à la fois attendue et captivante de la part de notre protagoniste. Une prise de conscience et aussi une envie de liberté qui frappe très fort et nous donne encore plus envie de voir comment va évoluer la suite de ce récit. Une excellente surprise.
Touhou: Forbidden Scrollery T7 FIN
Ce dernier volume de Touhou: Forbidden Scrollery s’est montré très intéressant à plusieurs niveaux. Tout d’abord, il est intéressant de voir comment vient se clore l’intrigue principale et surtout la manière dont les différents camps tentent de tirer leur épingle du jeu. Cela permet de mieux comprendre le lien qu’il peut y avoir entre yôkais et êtres humains ainsi que tout ce qui tourne autour des terres illusoires.
Mais ce que j’ai le plus apprécié, c’est la manière dont le titre joue habilement sur ce rapport entre les différents groupes pour souligner l’importance de chacun. Cela permet d’amener un thème très intéressant sur le folklore japonais, les croyances, mais aussi l’existence de ces êtres surnaturels. Une aventure qui sort de l’ordinaire et qui sera parvenue à tirer son épingle du jeu par tout ce travail autour de cette culture et de ces mythes.