La revue d’un otaku spécial nobi nobi – 28/07/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne du côté de chez nobi nobi. C’est un beau petit programme que l’on vous réserve aujourd’hui avec cinq tomes que l’on va traiter. Cette liste se compose du tome 19 d’Iruma à l’école des démons, du tome 11 de Mon amie des ténèbres, du tome 6 de Colocataires à leur manière, du tome 11 d’Horimiya et du tome 5 de By the Grace of the Gods. Des aventures chaleureuses et adorables qui donnent le sourire.
Iruma à l’école des démons T19
J’attendais énormément ce nouveau tome d’Iruma à l’école des démons et je peux dire que je suis totalement conquis. En effet, j’étais intrigué de voir ce que donnerait le résultat final de cet arc narratif et ce fut vraiment génial. L’écriture des personnages est toujours aussi soignée et va surtout nous amener encore plus de sympathie à leur égard. On s’attache tellement à cette classe qui a beau être considérée comme anormale réussit pourtant à conquérir le coeur de tous.
En plus de ça, on est totalement emporté par les diverses représentations que l’on va suivre tout au long de cet événement. Un passage qui n’aura pas été là pour nous impressionner sur le plan de l’action ou des techniques, mais qui aura parfaitement su sublimer cette amitié qui unit tous les membres de cette classe. Un pur bonheur que de suivre cette épopée.
Mon amie des ténèbres T11
Ce onzième tome de Mon amie des ténèbres va être l’occasion d’apprécier toujours un peu plus la complicité qui existe entre nos divers personnages. Ce qui est bien, c’est que l’on est témoin de l’évolution de leurs rapports, mais surtout du regard que les gens ont envers notre jeune héroïne. Un changement qui s’opère de manière ingénieuse et qui ne peut que donner le sourire en voyant tout le chemin parcouru depuis le premier volume.
Mais cette lecture va aussi nous rappeler le temps qui passe pour ces enfants qui vont bientôt connaître un bouleversement dans leur quotidien. On souligne alors l’importance du moment présent, mais aussi à quel point certains liens peuvent être forts. En tant que lecteur, on a juste envie que toutes ces amitiés perdurent même s’ils se retrouvent tous éloignés les uns des autres. Une série qui fait preuve d’une sincérité réconfortante.
Colocataires à leur manière T6
C’est toujours un petit instant douceur que l’on a avec un nouveau tome de Colocataires à leur manière. Conservant le schéma installé depuis le début, cette lecture va réussir à nous offrir des situations encore plus touchantes et bienveillantes. On sent que nos deux protagonistes évoluent de plus en plus et notamment dans leur rapport l’un à l’autre. Cela ne peut que donner le sourire en voyant leurs réactions à chaque fois que l’on change de point de vue.
Mais de plus, le titre réussit à nous partager cette inquiétude qui peut animer nos chats ainsi que l’importance de ce lien entre un félin et l’homme. Si Haru se présente comme une source de réconfort pour notre jeune auteur, c’est aussi un compagnon de vie qui lui a permis de s’ouvrir aux autres. Pareil de l’autre côté étant donné que notre petit animal se sent de plus en plus chez elle dans ce foyer.
Horimiya T11
Un onzième volume qui suit toujours la même formule en nous plongeant dans le quotidien de ces adolescents, de leurs échanges et de leurs relations. On continue de rire de bon coeur en leur compagnie même si ce tome d’Horimiya va aussi beaucoup s’axer sur certains couples en particulier. C’est notamment le cas pour notre principal duo qui va vivre bien des tourments et remous.
Mais c’est justement dans la seconde partie de cet ouvrage que l’on trouve l’écriture la plus intéressante. On nous montre des facettes bien plus sincères et touchantes de nos protagonistes que simplement ce côté amusant. Cela nous permet de voir en eux un couple qui a des hauts et des bas, mais qui continue d’avancer et de renforcer leur lien. Mention spéciale au dernier chapitre de ce tome qui a su me toucher profondément tant il résume bien ce que peut être un couple.
By the Grace of the Gods T5
Ce cinquième volume de By the Grace of the Gods va avoir une grande importance pour la suite du récit. En plus de continuer à nous délivrer une aventure douce et joyeuse, on va aussi assister à une confrontation particulièrement risquée pour les aventuriers. L’occasion rêvée de voir notre dresseur de slimes en action et ainsi comprendre qu’il a encore beaucoup d’autres talents que de simplement se reposer sur ses monstres.
Mais c’est bel et bien dans les derniers chapitres de ce tome que l’on va assister à un projet prometteur. Prenant une direction inattendue avec cette proposition, l’histoire va alors nous amener à entrevoir une nouvelle possibilité d’avenir pour notre héros. Mais le fait de partir sur un objectif aussi particulier va justement appuyer l’aspect paisible de cet univers et surtout créer un sentiment d’originalité chez le lecteur.