La revue d’un otaku spéciale Pika – 25/08/2023
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on se tourne une fois de plus du côté de chez Pika. Je vous propose aujourd’hui un impressionnant programme avec pas moins de six titres. Cette fois, on s’attaque au tome 6 de Violence Action, au tome 3 de Reign of the Seven Spellblades, au tome 3 de Gachiakuta, au tome 4 de Your Evil Past, au tome 15 de Blue Lock et au tome 15 de Spirits Seekers. Une sélection sous le signe de l’action et des rebondissements !
Violence Action T6
Ce sixième volume de Violence Action va un peu changer des précédents en se focalisant sur une affaire bien précise. Venant totalement occuper l’intégralité de ce tome, elle va aussi être l’occasion de mettre un peu en retrait notre protagoniste pour se concentrer avant tout sur le groupe qu’elle rencontre. On va alors continuer à voguer dans un univers sanglant où tout se résume à celui qui tuera l’autre en premier.
Mais il est très intéressant de voir les interactions entre certains personnages et surtout ce qu’ils cherchent à nous raconter à travers leurs propos. Un choix intéressant pour bien des raisons et qui amène un sentiment tout particulier pour ce passage de la série. Il faut maintenant voir comment se conclura cette dernière et surtout le rôle que va avoir notre jeune tueuse dans tout ça. Une lecture toujours aussi bien rythmée.
Blue Lock T15
Le match entamé dans le précédent tome de Blue Lock continue ici dans un quinzième volume absolument épique. On va assister à une seconde mi-temps qui nous réserve bon nombre de surprises. En plus d’en apprendre un peu plus sur le passé d’une certaine fratrie, cette rencontre va surtout être l’occasion de faire briller un joueur en particulier. On assiste alors à un véritable éveil et surtout à des actions qui nous scotchent à notre siège.
Le lecteur se laisse facilement porter par l’effervescence propre à cet événement et on se demande alors comment va se dérouler la dernière partie de cette confrontation. Un affrontement sportif de haute volée et dont on ne peut clairement pas deviner quel en sera le résultat final. J’ai juste envie de lire la suite pour savoir ce qu’il en est et surtout l’avenir de ces jeunes joueurs.
Gachiakuta T3
Ce troisième tome de Gachiakuta va faire la part belle à l’action au travers d’une confrontation qui va prendre une très grosse partie de la lecture. On va alors être témoin du talent de Kei Urana pour proposer des affrontements dynamiques, intenses et aussi stratégiques au vu des capacités de chacun. On va ainsi aller de surprise en surprise tout au long de ce duel face à un adversaire particulièrement déterminé.
L’univers est toujours aussi captivant et surtout le trait de l’artiste vient donner un cachet tout particulier à l’oeuvre. Une ambiance unique et prenante tandis que l’on s’apprête à entamer un nouvel arc important pour le développement de l’intrigue. La série reste donc une excellente surprise et parvient à se démarquer tout en offrant un spectacle grandiose et efficace. J’ai tout bonnement hâte de lire la suite !
Spirits Seekers T15
On se rapproche de la fin de Spirits Seekers et on a le droit à un tome 15 particulièrement riche en action. Si l’on va assister à la conclusion de la grande partie des affrontements, notre regard va surtout se poser sur un face-à-face que l’on attendait depuis longtemps. Une opposition à la fois déchirante et très symbolique au vu de tout ce qu’elle représente pour notre protagoniste.
Et une fois de plus, l’auteur nous montre son talent pour offrir un combat intense, bien rythmé et plein de rebondissements. A la fois spectaculaire et poignant, on a le droit à des cases somptueuses qui vont autant nous en mettre plein les yeux que nous toucher en plein coeur. C’est un tournant important qui se tourne alors que le passé se confronte au présent. Un déferlement de techniques qui va nous offrir un duel au sommet. Je suis maintenant à la fois impatient et triste de connaître la fin.
Reign of the Seven Spellblades T3
Encore une fois, Reign of the Seven Spellblades nous montre avec ce troisième tome que son univers a beaucoup de potentiel. En plus d’appuyer le côté très sombre et violent de cet environnement, on va surtout alterner phase d’enquête et combats épiques. On se rend alors compte à quel point cette école peut receler de nombreux dangers en dehors du labyrinthe. Le lecteur en vient même à craindre le sort réservé à nos protagonistes.
Mais ce qui est surtout incroyable est ce qui nous est présenté dans les dernières pages de ce volume. En fait, on a le sentiment que l’on vient enfin de toucher le coeur de l’intrigue et que l’on se retrouve dans un tout autre récit. L’heure n’est donc plus à la camaraderie, mais à l’action. On referme cet ouvrage en se posant tout un tas de questions tout en ayant envie d’en savoir bien plus sur le lore et tout ce qui peut être proposé ici.
Your Evil Past T4
Nous faisons sûrement face à l’un des tomes les plus importants depuis le début de Your Evil Past. On va enfin faire la lumière sur le passé de notre protagoniste et surtout sur le lien qui l’unit à cette jeune fille dont le visage a refait irruption dans sa vie il y a peu. Ainsi, on va mieux cerner leur parcours commun, les stigmates qu’ils ont et surtout à quel point cela a influencer leur manière de voir le monde et surtout leur propre vie.
On se demande alors où va nous amener le récit au vu de la tournure que va prendre ce volume dans sa seconde moitié. Le passé et le futur se réunissent dans un instant présent pouvant autant être salvateur que destructeur pour ceux qui ont tenté d’avancer. On se demande aussi comment va être amené la suite de l’évolution de notre protagoniste au vu du conflit qui se joue en lui et des deux chemins qui se présentent au loin.