La revue d’un otaku spécial Pika – 14/09/2022
C’est l’heure de vous proposer une toute nouvelle revue d’un otaku où l’on retourne du côté de chez Pika. Je vous propose aujourd’hui un de mes plus gros programmes pour un de ces rendez-vous avec pas moins de six tomes. Il va y avoir le dernier tome en date de Kaguya-sama, The Fable, Toilet-bound Hanako-kun, Komi cherche ses mots, Snow White & Alice et Hitman. De très nombreuses lectures qui ont su proposer des choses intéressantes pour leur histoire.
Kaguya-sama Love is War T11
On reste dans une formule qui fonctionne toujours très bien avec ce savant mélange d’humour et de petites émotions. On a encore le droit à des moments hilarants et qui restent mémorables par rapport à tout ce que l’on a vu précédemment. Mais ce qui est bien, c’est que cet aspect comique ne prend jamais pleinement le pas sur ce qui est raconté derrière le quotidien de ces étudiants. Des adolescents qui cherchent aussi à grandir et à aller de l’avant notamment concernant leurs rapports aux autres.
De même, les dernières pages de ce onzième volume réussissent à créer une situation qui va grandement bouleverser la suite de l’aventure. Un récit bienveillant, chaleureux et fun où chacun fait de son mieux pour profiter de ces instants partagés. On ne peut s’empêcher alors de se questionner sur le futur de tous ces personnages attachants.
Toilet-bound Hanako-kun T9
On a le droit au lancement d’un tout nouvel arc narratif dans ce neuvième volume de Toilet-bound Hanako-kun. Débutant comme un véritable mystère, cet acte inédit va provoquer un sacré changement dans le quotidien de certains de nos personnages. Ce qui est intéressant dans cette lecture, c’est de savoir où va nous mener toute cette affaire. On cherche à comprendre les raisons de tout ça et aussi ce revirement qu’il peut y avoir chez certains élèves. Une lecture qui joue à fond sur le côté énigmatique afin que l’on puisse se mettre à la place de nos protagonistes.
De plus, cela permet aussi d’étoffer certains acteurs de cette histoire qui se présentent sous un nouveau jour. Ils cherchent à faire le point sur ce qu’ils désirent, mais aussi sur le terrible choix qui s’offre à eux maintenant. La curiosité du lecteur s’éveille à la vue de ces pages pour nous attirer vers la suite.
Komi cherche ses mots T3
Après ses deux premiers tomes qui furent très divertissants, on était curieux de voir où allait nous emmener Komi cherche ses mots. Ainsi, ce troisième volume va rester sur la même formule tout en multipliant les scènes et situations délirantes entre nos protagonistes. Mais en dehors de l’aspect comique de la série, on apprécie tout particulièrement de voir chaque avancée que fait cette jeune femme pour se rapprocher des autres. Un combat constant contre elle-même où chaque petit pas est une grande victoire.
Cela permet de renforcer notre attachement à son égard, mais aussi au reste du groupe qui sont toujours là pour l’aider à s’ouvrir au reste du monde. Il en ressort donc une lecture très divertissante qui sait comment amuser le lecteur tout en peaufinant le développement de son casting. Une série idéale pour sourire un bon coup !
Snow White & Alice T9
Encore une fois, Snow White & Alice nous montre que l’on a devant nous une série qui cache bien son jeu. Après les nombreux rebondissements du précédent volume, celui-ci va bousculer pas mal de choses concernant le rapport de force entre les deux camps. On commence à envisager de nouvelles possibilités pour l’avenir de ce royaume et de ses personnages. Tout en parvenant à garder une part de mystère, le manga met en place tous ses pions en prévision du dernier acte.
On est alors intrigué de voir comment Alice va justement s’en sortir face à un adversaire qui a su s’imposer depuis longtemps. En plus de ça, cet ouvrage va aussi prendre le temps de lever le voile sur certaines zones d’ombre du récit et ainsi nous permettre de réunir de nouvelles pièces du puzzle. Sur ces terres où tout est possible, les agissements d’un homme risquent de tout faire basculer.
Hitman – Les coulisses du manga T13 FIN
Après tant de péripéties, il est grand temps pour les protagonistes d’Hitman de tirer leur révérence. Un dernier acte qui va beaucoup se concentrer sur la compétition qui se joue au sein même du magazine et qui va montrer l’incroyable talent de certains mangakas. D’ailleurs, il est génial de voir l’opposition qui se joue entre la jeune et vieille génération d’auteurs qui ont chacun leurs propres armes. Mais en dehors de ça, ce final aura aussi été particulièrement émouvant dans ce qu’il nous raconte.
Une conclusion qui fonctionne très bien et nous laisse autant sur un excellent développement des protagonistes qu’elle nous fait imaginer le futur de ces derniers. Une aventure qui aura été à la fois instructive, humaine et touchante en bien des aspects. Voilà une série qui plaira à ceux qui veulent une bien belle épopée parlant du monde du manga.
The Fable T9
Notre célèbre tueur à gages reprend du service pour un neuvième tome qui vient clôturer l’arc en cours et poser les bases d’une nouvelle intrigue. Ce qui est donc intéressant avec cette lecture, c’est le fait que l’on soit face à des adversaires toujours plus impressionnants et menaçants. Des êtres qui semblent pouvoir poser des difficultés à l’avenir et cela nous donne envie de voir comment va agir notre protagoniste. D’ailleurs, on apprécie le fait de voir Fable proposer d’autres facettes de sa personnalité.
S’il reste toujours fidèle à l’image de cet assassin implacable que l’on connaît, on peut aussi entrevoir certains élans d’humanité pouvant amener à quelque chose de pertinent dans le futur. Une lecture qui continue de prendre son temps pour développer chaque acte et ainsi mettre à l’honneur ce personnage aussi insondable que redoutable.