La revue d’un otaku spécial nobi nobi – 22/07/2022
Même cet été, on continue de vous proposer notre lot de reviews à travers la revue d’un otaku. Pour aujourd’hui, on retourne vers le catalogue de nobi nobi pour trois lectures plaisantes. Il s’agit du tome5 d’Horimiya, le tome 6 de Mon amie des ténèbres et le tome 14 d’Iruma à l’école des démons. Des aventures bienveillantes et parfois épiques qui ont su nous réserver bien des surprises. Même une tranche de vie peut nous donner des frissons.
Horimiya T5
Avec ce nouveau tome d’Horimiya, on continue d’approfondir la relation entre nos deux protagonistes tout en enchaînant les situations drôles ou touchantes. Ce que l’on aime énormément avec cette série, c’est que l’on passe par de nombreuses phases importantes concernant cet amour qui unit ces deux adolescents et leur manière d’interagir avec leur environnement et leur entourage. Une faculté d’écriture qui fait que l’on apprécie toujours un peu plus l’ensemble des personnages qui donne vie à ce manga.
De même, l’apparition d’une nouvelle actrice sur cette scène va aussi multiplier les moments délirants tout en amenant aussi des thématiques importantes sur la table. Une saga qui sait utiliser à bon escient l’humour pour nous exposer avec brio des problèmes parfois graves concernant la vie de ces jeunes gens. Une série toujours aussi plaisante !
Iruma à l’école des démons T14
Le nouvel arc narratif continue dans ce tome 14 d’Iruma à l’école des démons et va nous délivrer des moments forts intéressants à analyser. En plus d’offrir quelques surprises et surtout une certaine menace tout au long de cette épreuve, ce passage va surtout être l’occasion de se recentrer sur notre jeune humain. Là encore, on a le droit à un remarquable travail d’écriture au niveau de ce protagoniste.
On nous montre habilement à quel point cette nouvelle vie lui est précieuse et qu’il est terrifié à l’idée de perdre tout ça. Les cauchemars refont surface afin de souligner un peu plus l’importance de ce combat qu’il mène quotidiennement pour que ce mode de vie soit préservé. Ainsi, on peut entrevoir de nouvelles possibilités pour ce héros qui déborde de plus en plus de charisme. Un humain qui parle de plus en plus comme un démon !
Mon amie des ténèbres T6
Nos deux précieux amis font leur retour dans un sixième volume qui va garder le ton des précédents volumes tout en y ajoutant quelques petits éléments importants à noter. Tout d’abord, même si ce n’est pas flagrant, il continue à y avoir une évolution au sein de cette relation entre nos deux amis. Une œuvre qui respire toujours autant la tendresse et la bienveillance, mais qui va justement tirer ici sa plus grande force d’un autre aspect.
Il s’agit tout simplement du changement qui s’opère chez cette jeune fille qui a toujours été victime du harcèlement des autres. Elle se met de plus en plus à voir de l’espoir dans ce quotidien qui n’a plus rien d’éprouvant. En plus de ça, on adore la manière dont certains dévoilent d’autres aspects de leur personnalité. C’est notamment le cas pour un personnage en particulier qui arrive à nous toucher et à apporter encore plus de chaleur à ce récit.